Ils en avaient parlé, on commence à voir les prémices des promesses faîtes par Nintendo. Souvenez-vous la nouvelle volonté de la firme de Kyoto qui désirait plus que tout se tourner vers les studios indépendants.
Nights of War Songs en est le plus bel exemple. Les coûts minimes et la diffusion massive de kits de développement auront permis en un peu plus d'un an, à un studio totalement indépendant, de montrer les premières images réalisés par des personnes se voyant déjà fermer boutique à l'annonce des consoles next-gen.
Cette panique n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Seul bémol, trouver un éditeur prêt à distribuer le jeu en étant certain de ne pas perdre d'argent. Kyrc Studios devra sûrement batailler dur afin de montrer ses qualités auprès de firmes comme Ubisoft ou THQ.
Espérons donc que les promesses soient complêtes et que les jeux DS se feront nombreux (et dans un avenir proche les jeux Révolution) grâce à la prise de risque des studios indépendants. Ainsi on verra certainement arriver des jeux innovants que les grands studios n'osent développer sur les machines dont le seul mot d'ordre est 'vente de masse'.


tags :
publié le 10/09/2005 à 21:25 par
buckk