Dark Damuse est aujourd’hui sans conteste l’un des plus grands guerriers de la Tyrie. Nombreux sont ceux qui n’osent faire face à lui sur les champs de batailles des déserts Tyriens. Pourtant, très peu d’humains connaissent la véritable histoire de ce mystérieux guerrier. Pas même ceux qui constituent sa guilde tant redoutée de tous. Au travers de ce conte, nous allons tenter de découvrir ce qu’est Dark Damuse, son histoire, sa légende.
D’après de nombreux dires, Dark Damuse aurait vu le jour dans les plaines de l’ancien Ascalon, à l’époque où la prospérité régnait. Son enfance fut vraisemblablement heureuse et riche. Ses parents, de petits bourgeois, lui ont enseigné les valeurs du patriotisme et de la bravoure. Très vite, son rêve était de défendre la magnifique cité d’Ascalon de toutes les agressions extérieures. Pour se faire, son père, le Chevalier Dimord, lui enseigna l’art de la guerre et de la maîtrise de soi. Son courage et sa force étaient sans commune mesure. Son père, fier de sa progéniture, conta au roi les exploits que pouvaient réaliser son fils. Ce dernier s’enrôla très rapidement dans l’armée ascalonniene. Son rêve s’était enfin réalisé.
Damuse était perçu comme étant un chevalier apprécié et charismatique. Il sut se distinguer des autres sur les champs de batailles en faisant preuve d’une grande furie et d’une force que peut de soldats n’avaient pu constater auparavant. Le roi, son père et toute l’armée ascalonniene était fiers de compter dans leurs rangs un guerrier aussi valeureux que fut le Chevalier Damuse. La gloire et la richesse faisaient désormais parties du quotidien de ce chevalier. Sa bravoure sur les champs de batailles était toujours aussi grande et sa force ne faisait que croître avec le temps.
Il est écrit dans les archives de la Grande Bibliothèque Ascalonienne que le Dieu de la mort, La Divinité Grenth, est apparu devant lui. Il lui confia une mission de la plus grande importance pour sauvegarder la paix qui perdurait depuis des années en Ascalon. Il devait détruire une créature qui, à elle seule, avait la puissance nécessaire pour annihiler toutes les défenses de la cité ainsi que tous les habitants. C’est la jalousie qu’avait le Dieu Grenth pour le chevalier Damuse qui le poussa à lui lancer ce défi…
Le Chevalier Damuse, sûr de lui et plein d’orgueil, accepta sans réfléchir la mission. Il partit à la recherche de cette mystérieuse créature maléfique. Il affronta les chaînes montagneuses glacées Tyrienne, à l’Ouest d’Ascalon. Après de nombreux jours d’ascension, le Chevalier se retrouva face à une immense grotte, apparemment sans fin. L’odeur y était infâme, lui rappelant la senteur putride qu’il put ressentir lorsque Grenth lui apparu. Il sut qu’il était arrivé au bon endroit, il enflamma sa torche et s’enfonça dans l’antre.
La noirceur était de plus en plus grande et la peur régnait en ses lieux. Il pouvait sentir un danger encore inconnu le menacer. Il empoigna le pommeau de son épée et était prêt à la sortir au moindre instant. Puis il entra dans une salle au fond de la grotte. Son visage fut pris d’une grande surprise en voyant le monstre devant lui. Un homme, au visage aussi blanc que la neige, aux yeux de sang et à l’armure marquée de l’empreinte du Dieu Grenth était face à lui. Le Chevalier Damuse sortit son épée mais fut immédiatement prit d’étourdissements lui empêchant toutes attaques de sa part. Il sut que le pouvoir de cet être démoniaque était plus fort que le sien, il ne pouvait rien faire face à lui. Voyant sa proie titubée, le démon se mit à rire. Un rire malsain et sadique, qui laissait entrevoir ses dents jaunies et pointues. Damuse ne pouvait que fuir face à cette terrible puissance, alors que du sang commençait à couler de son front et que sa peau se déchirait sous les railleries du monstre…
Le malheur et la honte pesaient sur lui, il ne pouvait revenir chez les siens après cette fuite. Après quelques jours d’exil, le Dieu Grenth apparut de nouveau face à lui et lui énonça que sa chute avait sonné le glas d’une terrible punition. Il condamna le guerrier à l’emprisonnement pendant 7 longues années. La torture que lui infligea le Dieu allait changer son esprit à jamais…
Après ces 7 années, le Dieu de la Mort libéra le chevalier déchu. Marqué par cette punition, il jura de se venger de l’attitude de ce Dieu. Jamais plus il ne servira les armées d’Ascalon et jamais il ne sauvera quelqu’un en ces terres. Dark Damuse était né.
De longues années passèrent. Le Chevalier Noir parcourut toutes les contrées connues de la Tyrie sans trouver la moindre trace du Dieu de la Mort. Durant ce périple, il embrassa la magie de la mort, seule science pouvant mettre à genoux Grenth.
Sur les sommets des montagnes gelées, tout près de la Porte de Givre, Dark Damuse hurla sa colère. Grenth apparut alors devant à lui, dans un tourbillon de feu et de sang. Dark Damuse voulait mettre à l’épreuve sa nouvelle puissance et lui montrer qu’il était désormais plus fort que lui…
20 ans passèrent et l’on revit le Guerrier Disparu, inconscient, sur les magnifiques plages krytiennes. Il fut recueilli par les villageois installés sur la côte. Personne n’avait reconnu son visage et personne ne savait qui il était. Il ne pouvait se rappeler l’issu du combat et de ce qu’il advint de lui pendant ces nombreuses années. Après quelque mois d’entraînement intensif, Dark Damuse retrouva ses sensations aux combats. Il était à nouveau redoutable et décida de chercher la vérité sur ce qui s’était passé. Dark Damuse était persuadé que de puissantes forces obscures en étaient la cause.
Peu de temps après son départ, il se retrouva dans la forêt krytienne, là où les lutins de feu et autres tengu séjournent. Soudain, il fut attaqué par un groupe de lutin. Pris au dépourvu, il se retrouva encerclé par une dizaine de lutins de feux, étrangement puissants. Alors qu’il se croyait destiné à une mort certaine, il vit un Lynx surgir des bois et attaquer une partie du groupe de lutins. Quelques secondes plus tard, un guerrier sortit des bois et tua, avec une impressionnante facilité, les lutins restants.
« Où suis-je ? A quelle époque sommes-nous ? » demanda, terrifié, son sauveur.
Portrait de Dark Damuse
