On vous a parlé du Japon : 700.000 exemplaires vendus. On vous a parlé des Etats-Unis : 250.000. Mais on ne vous avait pas encore parlé du succès de Nintendogs au Canada : 22.000 jeux vendus !
Ces 22.000 exemplaires sont à inclure dans le quart de million de jeux vendus aux USA en une seule semaine. Au Canada, Nintendogs est le jeu qui s'est le plus vendu de la semaine, et 14% des possesseurs de consoles ont d'ailleurs acheté le jeu.
Les ventes de Nintendo DS ont, par rapport à une semaine normale, plus que doublé, le jeu étant vendeur de Nintendo DS. Une killer-app comme on les aime, et qui sortira en Europe le 7 octobre
Nintendo capitalise beaucoup sur le fait que le jeu n'est pas conçu pour les joueurs uniquement, mais aussi destiné à tous ceux qui n'ont pas mis le jeu vidéo dans leur liste de loisirs favoris. Nintendogs devrait ainsi permettre à Big N de vendre beaucoup de consoles : un peu moins de 200.000 Nintendo DS ont à ce jour trouvé aquéreur au Canada.
L'intérêt pour Nintendogs devrait croître dans les semaines qui viennent avec l'approche de Noël, mais on estime que les ventes devraient baisser un tout petit peu dans un premier temps, car Nintendogs est actuellement difficile à trouver en magasins.
A titre de comparaison, le démarrage du jeu par rapport à Pokémon est meilleur, c'est dire si les joueurs se sont littéralement jetés sur Nintendogs.
Nintendogs se vendra t-il en Europe? En tout cas je dis oui pour l'Angleterre !
972000 jeux Nintendogs vendue dans le monde entier !

tags :
posted the 09/04/2005 at 02:21 PM by
ninfan