Sony compte détrôner le Xbox Live avec sa PS3
Lors de la Game Developers Conference Europe à Londres cette semaine, Phil Harrison, le chef exécutif du développement mondial de Sony, a annoncé que la plateforme de jeu en ligne serait complètement ouverte aux développeurs.
Il veut dire par là que chaque développeur devra se coltiner lui même son support réseau et décider de faire payer ou non, tout en assurant aussi le support de tout cela... hum hum on dirait que ça ressemble à la plateforme online de la PS2 pour le moment, c'est-à-dire du vide.
Comme le spécifie 1up, les explications des fonctionnalités par Mr Harrison sont encore un peu floues voir pas claires du tout.
Mais on peut se poser une question, si les développeurs/éditeurs seront si libres que ça, pourront-ils tous supporter un investissement aussi lourd ? Contrairement au Xbox Live où tout le centre névralgique est géré par Microsoft. Car sur le Xbox Live, tous les outils sont donnés aux développeurs, il ne reste plus qu'à ces derniers d'utiliser ces outils sans avoir à tout prendre en charge (serveur, lignes réseaux, noyau réseau ...).
Au final, on ne sait pas grand chose si ce n'est que Sony semble s'en réjouir. Mais on ne sait toujours rien ... comme toujours.
(source : xboxlive.fr)

tags :
posted the 09/01/2005 at 11:22 AM by
boo49