Le marché chinois est envahi de copies de lecteurs MP3
ReignCom, la maison mère sud-coréenne de iRiver, lance un cri d’alarme : le marché chinois est envahi par les copies pirates de lecteurs MP3 de marques telles que iRiver justement, mais aussi Sony et inévitablement Apple. Le nombre de ces copies est croissant et engendre déjà des pertes sensibles sur les ventes des modèles véritables. Si Microsoft a bien du mal à convaincre qu’un logiciel acheté est mieux qu’un logiciel piraté, c’est parce que la version pirate fonctionne aussi bien que la version achetée, à quelques détails légaux près, pour ces copies pirates de lecteurs MP3 par contre, c’est une autre histoire…
La sonnette a été tirée par les représentants de ReignCom lors du très vaste salon IT Show qui se tenait au Brésil. La société est actuellement première dans les ventes des appareils embarquant de la mémoire flash bien qu’Apple ait juré de la détrôner avec son iPod Shuffle. Lors de ce salon, ReignCom exposait une série de ces copies. Il est vrai qu’a priori, lorsqu’on regarde ces lecteurs, aucune différence n’est visible tant les design ont été « finement » reproduits. Mais si on y regarde de plus près et qu’on manipule un appareil on se rend compte de quelques détails, notamment sur les copies de H10 : le capuchon de la prise écouteurs ne s’ouvre pas, la prise USB est sur le côté…
Samsung et Sony sont également touchés, avec respectivement les modèles YP-T7 et NW-E500 qui sont de loin les plus copiés de ces marques. Les autres modèles copiés et trouvables facilement sur le marché sont les lecteurs iRiver iFP-300, iRiver IFP-900, Samsung Yepp, YP-F1 et YP-F6.
(source : pcinpact.com)

tags :
posted the 09/01/2005 at 11:17 AM by
boo49