Les meilleurs du tennis en fauteuil roulant s’affrontent pour le titre canadien
Les meilleurs joueurs de tennis en fauteuil roulant du Canada se livreront bataille pour l’obtention d’un titre national lors des Championnats canadiens, présentés du 8 au 11 septembre, à Lachine, au Québec.
En effet, les terrains du Centre de tennis de Lachine accueilleront les participants des catégories messieurs, dames et Quad, classes ouvertes.
Chez les messieurs, cinq joueurs classés parmi les 100 premiers mondiaux se feront la lutte pour le titre national. Ainsi, les Québécois Yan Mathieu, de Trois-Rivières, Claude Brunet et Christoph Trachsel, de Montréal, de même que Colin McKeage, de Calgary champion de l’édition 2004 et Phil Rowe, de Langley, en Colombie-Britannique, seront tous de la partie.
Du côté féminin, deux des 25 meilleures du monde seront à Lachine. En effet, Yuka Chokyu, de Vancouver, 11e au classement mondial, et Hélène Simard, de Charlesbourg, au Québec, seront à la tête d’un tableau fort relevé.
La compétition chez les Quad sera menée par Sarah Hunter, de White Rock, en Colombie-Britannique, 3e meilleure mondiale, et par Adrian Dieleman, d’Ancaster, en Ontario, actuellement 31e du monde.
(source : tenniscanada.ca)

tags :
posted the 09/01/2005 at 09:57 AM by
boo49