Les Micromania Games, c'est quoi ?
C'est un tournoi national réservé aux Micromanes possesseurs d'une Megacarte - et qui se déroule tout l'été dans les magasins Micromania. Pour la deuxième année consécutive, vous devrez prouver que vous êtes le meilleur en passant les qualifications !
Elles auront lieu du 5 juillet au 15 septembre, tous les mardis, mercredis et jeudis entre 14h et 18h dans tous les magasins Micromania .
Cette année, le jeu retenu est Gran Turismo 4 sur PlayStation 2. Il vous faudra réaliser le meilleur chrono sur un tour du diabolique circuit El Capitan au volant de la Renault Maxi Turbo Rally Car 1985.
Les 19 meilleurs pilotes virtuels (1 par zone de qualification) seront qualifiés pour la grande finale qui se déroulera lors du Micromania Games Show, le 22 octobre 2005.
Bon, ok, mais on gagne quoi ?
A l'issue de cette grande finale, les 6 meilleurs gagneront la console** portable de Sony la PSP et 2 jeux. Le vainqueur sera invité pour le prochain salon mondial du jeu vidéo, l'E3 qui aura lieu à Los Angeles en mai prochain.
Pas mal, non ?
Pour vous inscrire, rendez-vous dès maintenant dans votre magasin habituel avec votre Mégacarte et prouvez que vous êtes le meilleur !
Quelle est la démarche à suivre pour jouer ?
1 - Lancez le jeu Gran Turismo 4.
2 - Dans le menu principal, sélectionnez le mode Arcade.
3 - Sélectionnez ensuite le Contre la Montre, puis Circuit d'origine.
4 - Sélectionnez le circuit El Capitan, puis cliquez sur mode Normal.
5 - Vous sélectionnez ensuite la voiture Renault 5 Maxi Turbo Rally Car 85.
Par la suite, vous avez la possibilité de changer quelques options de pilotage (transmission, aides au pilotage et/ou pneus). Ensuite, vous pouvez lancer la course. Lorsque vous arrivez sur la page d'avant-course, vous pouvez une fois encore entrer dans les réglages et modifier le comportement de votre voiture. Bien entendu, rien n'est obligatoire.
Ainsi, si vous choisissez d'entrer dans le menu des réglages rapides, vous pouvez régler :
- Puissance
- Poids
- Vitesse maximum
- Aides au pilotage
- Transmission
Les joueurs ne sont pas obligés de changer ces paramètres pour participer aux concours. Vous pouvez dès lors lancer la course en appuyant sur le mode A-Spec, mode Pilote. Bonne chance...
Source :
Micromania