La société d'édition japonaise Nippon Shuppan Hanbai (également connue sous le nom Nippan) commercialisera d'ici quelques semaines sur le marché nippon des films sur DVD d'une durée de vie de 48 heures.
Ces DVD, baptisés « Yonpachi » (traduisez « Quarante-huit »), possèdent, entre la couche de surface et la couche où sont gravées les données, une couche intermédiaire parfaitement transparente lorsque le disque est extrait de son emballage, mais ayant comme propriété de noircir progressivement au contact de l'air. Avec pour conséquence de rendre le disque illisuble après deux jours.
Le prix de vente de ces DVD périssables devrait être de 4.5 euros environ. Ce qui ne leur vaudra probablement pas un succès commercial retentissant, à l'instar des DVD-D, déjà évoqués précédemment et qui ont été un coup dans l'eau.
j'imagine ca sur un jeux lol bout d'une semaine ta plus rien


tags :
posted the 08/30/2005 at 05:08 PM by
kenshinv
Sympa :roll:
C'est surtout beaucoup trop cher, mais ça peut être intéressant, comme les DVDs jetables proposés actuellement, en alternative à la location: on te livre un DVD, qui dès l'ouverture commence à se dégrader, ce qui permet tout juste de regarder le film, je n'ai pas de durée précise, avant qu'il ne soit inutilisable.
Forcément, on ne pourra pas revoir le film, mais on n'a pas non plus à le rapporter.
Mais quel gâchis de matière...