Sony Computer Europe est, actuellement en train de développer son réseau on-line pour supporter le tant attendu lancement de la PSP en septembre.
Ce réseau multimédia devra agir comme le principal point de contact entre les différents aficionados de la console dans plus de 100 pays différents. La stratégie numérique de Sony devra être le centre global du concept de la console, fournissant aux utilisateurs du monde entier, une communauté on-line où ils pourront augmenter leur expérience de jeu.
Donc, concrètement, il suffira d’enregistrer sa console sur www.yourpsp.com et les utilisateurs obtiendront un mot de passe leur permettant de downloader toute une série de jeux exclusifs, musiques, vidéos ou encore des photos. Tout cela afin de démontrer la toute puissance de leur machine.
Mais la principale caractéristique du Hub sera de fournir aux utilisateurs avec accès régulier, des Add-ons exclusives qui leur permettront d’augmenter la taille de la jouabilité des jeux PSP. De plus, Sony est aussi en train de collaborer avec un grand nombre de compagnies du cinéma comme Buena Vista International, Twentieth Century Fox et les Studios Universal, afin d’offrir aux utilisateurs un accès à des bandes-annonces promotionnelles ou courts-métrages. Conçu par le service digital de l’agence Framfab, le réseau Web devrait être régulièrement mis à jour et tous les téléchargements disponibles gratuitement afin d'essayer de présenter au mieux les diverses fonctions de la PSP.
Nous voulons du monde pour comprendre que le Web est l'endroit où vous vous rendez quand vous avez un PSP, dit Stephane Hareau, directeur de PSP Europe. C'est une partie cruciale de l'expérience toute entière. Sony projette de mettre particulièrement le site Web YourPSP en évidence en même temps que la console de jeux en tant qu'élément d'une campagne internationale de médias croisés (ça c’est parlé !). L’adresse URL apparaîtra également sur tout emballage concernant le produit.
Et pour finir, la compagnie a commissionné la conception numérique et l'équipement de construction pour créer une identité européenne de marque pour la PSP.
Bref, on se réjouit de voir tout cela en état de fonctionnement, et on pourra peut-être espérer dès lors, un service on-line performant pour ce qui concerne le jeu en ligne. Stay tuned...
Source :
Play Attitude