On apprends que Sony a reçu l'approbation pour son dépôt de brevet concernant une technologie permettant d'envoyer des informations sensorielles directement au cerveau. Cette technique pourrait permettre de créer des jeux vidéo dans lesquels on peut sentir, goûter et toucher.
Le brevet décrit une technique permettant de diriger des pulsations ultrason vers des zones spécifiques du cerveau en induisant ainsi des expériences sensorielles d'odeurs, de sons et d'images. Le signal altère le rythme neuronal dans le cortex et permet par exemple à une personne aveugle de voir des images sans aucune intervention chirurgicale.
Cette technologie encore non testée serait une amélioration d'une méthode connue sous le nom de stimulation magnétique transcranienne qui active des nerfs à l'aide de champs magnétiques changeant rapidement mais qui ne peut pas pour l'instant être dirigée vers un groupe précis de cellules cérébrales.
source = ADIT BE Japon

tags :
publié le 27/08/2005 à 22:32 par
virusnx
De plus perso je ne me ferais pas d'implant pour vivre dans les jeux vidéos. Et dites vous bien que les gens ne vont pas vouloir se faire toucher le cerveau, même pour Sony
Je pense que c'est destiné à la médecine, secteur qui plus est trés rentable.
premier problème qui vient à l'esprit l'impact sur le cerveau d'irradiation par onde?
mais le véritable problème est la configuration spatiale des cerveau, chaque cerveau a une forme différente, les lieux de stockage de l'information pour le peu qu'il soit connu sont différent d'un individu à l'autre (exemple simple: femme et homme ont des schémas de pensé différents: femme plus forte en calcul simple et homme à l'aise en gestion d'un univers 3D (source royal air force britannique) en fait il faudrait un casque unique par personne: cout de développement...une phase d'étalonnage est envisageable. Rendez-vous en 2050, d'içi là, Samsung sera devenu numéro du jeu vidéo avec une technologie encore plus révolutionnaire que celle de Sony.