En quelques heures la nouvelle a fait le tour du monde et déclenché des rumeurs tous plus rocambolesques les unes que les autres, un nouveau site dédié à la Xbox 360 a ouvert ses portes sur la toile. Rien de bien incroyable jusqu’ici, mais quand on jette un coup d’œil sur OrigenXbox360.com on y découvre un arbre et un lapin vert derrière lesquels vient se glisser un compte à rebours qui nous mène jusqu’au 27 septembre.
En changeant la date de son système d’exploitation on peut même se rendre compte que le lapin vert et le compteur disparaissent pour laisser place à un titre banal en dessous du fameux arbre. Le lapin vert vous a-t-il entraîné dans l’arbre, telle Alice, vers le Pays des Merveilles ? Réponse le 27 probablement.
La question qui reste cependant sans réponse pour le moment est pourquoi ? Cette date ne correspond pas au Tokyo Game Show ou au X05 et Microsoft n’a jamais communiqué autour de cette date. Du coup on peut lire toutes sortes de supputations sur les forums de jeux vidéo du monde entier. D’une annonce ce jour là concernant le HD-DVD pour le pack Premium, à la réunion des deux packs en un seul... Tout est bon pour se rassurer après la déception de mardi.
De manière plus raisonnable on peut penser qu’il s’agit d’un énième site de buzz marketing comme Microsoft à l’habitude d’en lancer (souvenez-vous de Ilovebees pour Halo 2 ou Ourcolony avant l’annonce de la 360) pour faire monter la pression avant un événement ou une sortie.
Nous on a un petit truc à vous montrer en plus si ça n’a pas déjà été fait ailleurs. Franck s’est procuré un teeshirt, imprimé à l’occasion de l’ouverture de ce site, auprès de Microsoft lors de la Game Convention de Leipzig. En voici deux photos ;-)
Visiter OrigenXbox360.com

tags :
posted the 08/23/2005 at 01:10 AM by
rsc