Le créateur de Metal Gear compare les consoles de prochaine génération aux types de dîners qui jalonnent l'année. La Revolution, console du peuple ? C'est en tout cas ce qui ressort de son interview !!
Kojima-san a expliqué dans une interview que développer sur Revolution se ferait à moindre coût, la console lui donnant l'impression que les développeurs peuvent créer des jeux avec moins de budget.
Il est ensuite parti dans une métaphore sur la qualité des dîners, expliquant que développer sur PS3, c'est un peu le Réveillon de Noël des développeurs, sur XBox c'est le genre de repas qu'on fait deux ou trois fois par an, alors que développer sur Revolution est le genre de super dîner qu'on peut faire tous les jours chez soi.
Pour les développeurs comme pour les joueurs, la question sera de savoir si on veut bien manger une fois par an où si l'on veut s'éclater au quotidien. C'est finalement une question de choix, lequel feront les joueurs ?

tags :
posted the 08/22/2005 at 06:53 PM by
linktp