Halo Delta, cinématique 2 :
MASTER CHIEF
Le 117 eme Spartan, une expérience de l´armée qui consistait à construire un cyborg meilleur que l´homme dans tous les points, force, taille, esprit tactique.
Lors de sa première bataille contre les Covenants et les floods, il portait une armure Mjolnir Battle Suit, possédant une grande résistance ainsi qu´un bouclier énergétique.
Il avait été conçu sur le Pillar of Autumn, pour pouvoir affronter les Covenants, qui avaient dévasté Reach, sur Halo.
Mais le Pillar of Autumn était attaqué, donc le MC dut passer quelques tests à toute vitesse, pendant que ceux qui géraient le laboratoire se faisait tuer par des Elites.
Le MC dut parcourir une partie du Pillar of Autumn, seul et sans armes, avant d´atteindre la salle de pilotage, où se trouvait le capitaine Jacob Keyes, ainsi que Cortana, l´IA humaine la plus développée, Keyes donna un pistolet et la disquette contenant Cortana au MC afin qu´elle ne tombe pas entre les mains des Covenants.
C´est là que commencèrent les 1ers combats du Master Chief, il devait alors simplement sortir du Pillar of Autumn et aller sur Halo avec la dernière capsule de sauvetage.
Pendant ce temps, Keyes réussit à poser le vaisseau sur Halo avant d´être capturé par les Covenants.
Le MC, une fois sur Halo, évacua les colons qui avaient réussi à survivre, sauva le capitaine Keyes en s´infiltrant dans le domaine de ses ennemis, le Truth and Reconciliation, puis s´enfuit pour rejoindre l´île du Cartographe Silencieux.
Il localisa la salle de contrôle et Cortana lui apprit que Halo était une arme et que pour l´activer, il fallait une sorte de clé, l´index, qui était dans la Bibliothèque.
Mais Keyes avait encore disparu, cette fois ci dans une jungle lugubre où il avait trouvé avec ses hommes une vieille base Covenante délabrée et où il y avait beaucoup de cadavres de Covenants, Keyes ne comprenait, car lui et ses hommes étaient les premiers humains à être venu ici.
MC suivit les traces de Keyes, et fit la même rencontre horrifiante que Keyes : les Parasites !
MC s´enfuit car il avait compris que Keyes ne pouvait plus être là.
Il fit alors la rencontre des Sentinelles et de leur chef, 343 Guilty Spark, qui conduit le MC vers la Bibliothèque.
Le MC défia les parasites, récupéra l´Index et dut se résoudre à attaquer ses nouveaux alliés lorsqu´il comprit ce que l´activation pouvait faire, l´anéantissement des Parasites, mais le prix à payer était la fin des humains et des autre ètres vivants dotés d´émotions.
MC détruisit les générateurs de la salle de Contrôle, pour qu´Halo ne puisse pas être activé, il reçut un appel de détresse de Keyes ( encore ! ) et ( encore ! ) à partir du Truth and Reconciliation, qui était cette fois mit sans dessus dessous par les parasites.
Le MC retrouva Keyes à l´intérieur d´un truc des parasites, parfaitement mort cette fois.
Alors le MC décida d´en finir avec Halo et les parasites, il s´échappa du Truth and Reconciliation en Banshee, pour rejoindre l´épave du Pillar of Autumn dont il activa les moteurs à fusion pour déclencher une réaction en chaine et détruire Halo, il avait encore du temps, et prit une Warthog dans l´entrepôt pour achever cette aventure dans une somptueuse scène de compte à rebours où tout explose !
Il s´enfuit dans l´espace et rejoignit la Terre.
Il rejoignit la station de défense le Caire, ou son armure fut améliorée.
Le MC maîtrise toutes les armes humaines et Covenantes ( sauf le canon de Hunter) et tous les véhicules sauf le shadow et le Phantom.