
Nick Wlodyka, à qui l'on doit la série WWE Smackdown sur Playstation 2, a mis en avant les principaux éléments qui évolueront lors du passage à la génération suivante : l'intelligence artificielle et le moteur physique.
En effet, c'est lors d'un entretien avec Gamesradar qu'il a révélé qu'il valait mieux être d'ores et déjà en train de développer sur les consoles Next-Gen au risque de rencontrer de sérieux problèmes.
On peut ainsi en déduire que le développement du jeu a bel et bien débuté, ce qui confirme la rumeur qui circulait sur Internet à ce sujet.
Il a également ajouté que les joueurs ne souhaitent pas avoir sur Playstation 3 des jeux tout bêtement identiques à ceux de la Playstation 2. C'est pourquoi, dans le cas de Smackdown, il semble miser sur l'IA et le moteur physique. La génération de console actuelle ne permet pas, par exemple, de gérer parfaitement des détails tels que les cordes, et permettre aux personnages de la repérer et poser leur pied dessus. De plus, l'IA ne se débrouille généralement pas aussi bien que le ferait un véritable camarade de jeu. Ainsi, selon lui, la Playstation 3 permettra de passer ce cap.
Si tout ceci semble alléchant, et promet une interaction bien plus développée qu'auparavant, on attendra, comme toujours, des éléments plus concrets pour se fixer.
source: playfrance.com