Vous êtes tous au courant que sur le marché des accessoires pour console de jeux il y a la marque officielle, celle fabriquée par le même constructeur que ladite console, et puis les accessoires dit 'non-officiel' fabriqués par des sociétés devenues spécialistes en la matière comme BigBen, ThrustMaster ou plus récemment AtomicPlay.
Jusque là aucune réglementation n'empêchait ces derniers de copier les appareils officiels, à condition bien sûr de ne pas violer les divers brevets déposés.
Voilà donc que Microsoft, à l'aube de la sortie de sa prochaine console, prend les devants et décide d'interdire tout matériel périphérique pouvant se connecter à sa console.
La fin des des manettes non-officielles ? Pas tout à fait. Microsoft se réserve le droit d'approuver les périphériques qui seraient de qualité égales à ses produits mais demande à ce qu'on lui verse quelques royalties en échange.
Une façon de n'avoir que du matériel de qualité sur le marché ou une façon de se faire de l'argent ? La réponse se trouve au fond de votre porte-monnaie.
Source : GamersReports
