C'est la ronde des déclarations sur la Xbox 360 et le Japon depuis quelques mois. Voici donc le tour de Peter Moore, vice président de Microsoft de s'exprimer sur la Xbox et le Japon...
Mesdames et messieurs, voici votre feuilleton hebdomadaire: Les aventures de la Xbox 360 au Japon. Episode 6543.
Dans l'épisode d'aujourd'hui, Peter Moore nous donne son point de vue. Ce monsieur occupe le poste de chef marketing de la marque Xbox, et accessoirement il est aussi vice président de Microsoft.
Puisque le Japon est à la mode, le magazine Famitsu lui a accordé une interview dans laquelle il nous apprend les raisons de son optimisme concernant le lancement de la 360 sur les terres des samouraïs.
En effet, P. Moore se déclare satisfait du déroulement de l'Xbox Summit 2005. Selon lui, le soutien d'éditeurs et de développeurs japonais est un des points clefs du futur succès de sa console. Ce soutien est dût aux bonnes relations que Microsoft a entretenut avec les développeurs clefs du pays depuis de nombreuses années.
D'un autre côté, il nous affirme que si les spécialistes japonais du jeu vidéo se tournent vers la Xbox 360, c'est que la machine leur permettra de s'ouvrir au marché mondiale.
Lors de l'entretien, il dit regretter que la première Xbox n'ai pas proposé plus de jeux pour le public nippon. Mais maintenant, Microsoft en a prévut un nombre important, ce qui promet un excellent line-up, avec des titres comme Ridge Racer 6, Rumble Rose XX. De plus, il souligne leurs efforts en matière de RPG, type de jeux essentiel pour pénétrer le marché japonais. Sur ce point, Microsoft compte sur les créateurs de talents que sont Hironobu Sakaguchi, Tetsuya Mizuguchi, et Yoshiki Okamoto.
Moore parle du concurrent Sony en disant que la plupart des gens s'accordent à penser que la Xbox 360 et la PS3 seront équivalentes au niveau hardware. Cependant, pour Microsoft, la stratégie est de toucher le plus de joueurs possibles, alors que Sony souhaite pousser l'industrie du jeu vidéo vers d'autres voies.
Pour finir, ce cher Peter estime que le prix de la PS3 ne sera pas abordable pour un foyer moyen. Quant au prix de sa propre machine, le petit coquin ne souhaite pas en dire plus, mais nous assure qu'il sera dévoilé très bientôt...
Ce ientôt serait il en août et en Allemagne ? Qui vivra verra...

tags :
posted the 08/07/2005 at 08:43 PM by
rsc