
Le magazine PSM affirme ainsi que, les spécifications même de la machine ne seraient pas encore définitives. Celles-ci auraient déjà été revues à la hausse depuis l'E3 avec, entre autres, plus de mémoire système. Sony garderait-il quelques atouts dans sa manche en attendant le prochain coup de Microsoft.
le nouveau port contrôleur ne sera pas compatible avec celui de la PS2. En d'autres termes, les périphériques actuels utilisant ce port ne fonctionneront pas sur la prochaine génération, bien que la sortie future d'adaptateurs tierce-partie soit très probable.
Ce changement de format concernerait aussi les cartes mémoires, Sony ayant, selon l'article, décidé de passer au Memory Stick Duo, déjà employé par la PSP. Cela signifierait évidemment que les sauvegardes de vos anciens titres PS1 et PS2 ne seraient plus lisibles. Mais il y aurait un bon revers à cette médaille : un simple câble USB permettrait alors de transférer les fichiers sur PC. De là, les sauvegardes pourraient être modifiées (pour tricher, par exemple) ou échangées via Internet.
La PS3 sur -ATHENA Unlimited- Games
PS3-Live