Voici quelques artworks de
Jerad Marantz sur Edge of Tomorrow, artiste ayant déjà travaillé sur
Sucker Punch,
Rise of the Planet of the Apes ou
Transformers 3.
Ensuite
Christopher McQuarrie, le scénariste du film, nous donne une autre fin bien différente qui pourrait satisfaire ceux n'ayant pas apprécié la fin originale.
(Attention ça spoil forcément puisque ça parle de la fin du film)
"Quand Tom perd ses pouvoirs et qu'ils vont à Paris, il prépare son équipe en leur racontant les règles du film, il leur raconte tout ce que le spectateur sait. En gros, il leur dit : 'Tuez autant de Mimics que vous voulez, mais ne tuez pas un Alpha. Si vous tuez un alpha, nous aurons tous de nouveau cette conversation, sauf que nous ne le saurons pas. L'ennemi saura alors qu'on arrive et nous tuera tous' Quand ils vont à Paris, il y a cette scène d'horreur classique où un membre se sépare de l'équipe, qu'il se fait attaquer par un Alpha et qu'il le tue. Ce faisant, on voit l'Omega redémarrer la journée encore une fois, à travers son point de vue. On coupe alors pour revenir au moment du speech de Tom, encore une fois. Et au moment où il dit "sinon il aura un plan pour nous tuer", l'avion explose. En tant que spectateur, vous saviez que l'ennemi savait, mais vous étiez trop tendus pour le voir venir."

tags :
posted the 07/04/2014 at 10:34 AM by
neelek
Donc dans cette nouvelle fin, un des soldats tue un Alpha. L'Oméga relance la journée et nous revoyons la scène de l'avion au moment ou Cage leur explique pour l'Alpha, ils ne sont donc pas au courant que l'Oméga sait, et l'hélico explose.
Là où ça coince, c'est que le soldat ayant tué l'Alpha devrait le savoir, lui, et en mourant la journée devrait recommencer.
s'il le tue de loin seul l'alpha rembobine
Surtout que la fin dans le film prête à confusion, il y a toujours une ambiguïté entre le happy end ou l'inverse. Mais seuls ceux qui l'ont vus me comprendront (vais éviter de spoiler).
Très bon film d'ailleurs. Emily Blunt est à tomber.