Quand Microsoft voulu se taper Mario
--------------------------------------------------------------------------------
Microsoft a des vues très claires et insistantes sur Nintendo : ils ont déja proposé de racheter nintendo, et sont toujours prêts à toute offre venant de nintendo :
Microsoft : ses vues sur Nintendo
Microsoft a en 1999 approché Nintendo pour essayer de l'acquérir. Cela n'a alors pas marché, mais qu'est-ce qui empêche Gates de retenter le coup ?
Revenons tout d'abord sur une affaire qui sort depuis... 1999. A l'époque, Microsoft souhaite entrer sur le marché du jeu vidéo, mais ne sait pas encore comment. Sortir une console est une chose, la vendre en est une autre. Depuis, on s'est bien rendu compte que MS avait ce qu'il fallait pour séduire les joueurs, mais en 1999, c'était loin d'être gagné.
Une des solutions qui s'offrait alors au Géant de Redmond (enfin l'un des géants, car Microsoft comme Nintendo y sont tous deux installés !) était alors de s'offrir Nintendo. Cela peut prêter à sourire, mais on sourit jaune quand on sait que plusieurs réunions ont eu lieu avec Nintendo pour discuter d'éentuelles modalités.
L'été dernier, un hebdomadaire allemand a ranimé la flamme vacillante de cette affaire avec la citation de Bill Gates toujours intéressé par Nintendo. On ignore quel est le contexte exact de cette petite phrase, mais Bill a indiqué que si Yamauchi lui téléphonait, il prendrait le téléphone tout de suite pour lui parler. En quelques mots, Nintendo et Microsoft revenaient sur le devant de la scène : aux Etats-Unis, quand on ne peut pas vraiment battre un concurrent, on se doit de le racheter, c'est bon pour le patriotisme !
Source : p-nintendo.com
C un article comme ca

tags :
posted the 07/31/2005 at 10:17 PM by
ninfan