Pour la (petite) histoire, au moment ou Sega sortait son Mega-CD, Nintendo avait fait alliance avec Sony, puis avec Philips afin de construire un lecteur CD pour sa Snes (un CDrom 32bits !!!).
Il faut savoir aussi que Nintendo etait et a toujours été extremement retissant envers le support CD, lui preferant de loin la cartouche (vitesse de chargement, piratage et surtout une fabrication qui lui echappe). Bref avec Sony le projet s'appelait Super Nintendo Play Station (ca vous rappelle quelquechose ???

) mais un désaccord se produisit entre Sony et Nintendo. Un contrat stipulant que Sony aurait le contrôle total sur les jeux distribués utilisant le futur CDrom, Nintendo retire alors ses billes et stoppe le projet. La suite de l'histoire vous la connaissez, Sony recupere entierement le bébé et donne naissance en 1994 a sa Playstation, bien joué Sony !!
Source : pixel-invaders
Au bout de quelques années, la concurrence a commencé à montrer les dents. Nintendo a alors lancé des rumeurs de projets afin de maintenir les ventes. Un de ceux-ci consistait a développer un lecteur de CD-ROM pour la Super NES. Ce projet n'est jamais arrivé à terme mais a donné naissance à la playstation car Sony est big N étaient alliés dans ce projet. Tout comme celui d'un module de réalité virtuelle. Si ces idées s'étaient concrétisées, elles auraient fait de la console une superbe machine de jeu.
Source : | nintendoforever
A l'epoque le projet playstation ressemblait comme 2 gouttes d'eau a la super nintendo c'est pas du repompage made in sony ca
