
Neowangy du site Neo Arcadia a eu l'occasion d'assister au location test du jeu développé par Arc System Works au Gigo d'Ikebukuro de Sega. Voici ses impressions :
* Il y avait 10 perso jouables.
* Je n'ai pas compris tout le système de jeu, toujours est-il qu'il y a sous la barre de vie 6 ou 7 pastilles bleues qui s'enlèvent quand on fait quelque chose (mais j'ai pas capté quoi....).
* En bas de l'écran il y a 3 jauges Boost qui servent entre autre à faire les furies, je crois qu'elles sont aussi consommées quand on utilise le bouton E.
* En dessous il y'a une autre jauge qui sert a faire la super furie qui tue l'adversaire (genre 'destroyed' de Guilty Gear).
* Le bouton E sert a faire des dash très rapides (pratique pour le pressing ou pour atteindre un adversaire qu'on a mis stun).
* Il y'a des techniques en combinaison de boutons (LP+LK et HP+HK), l'utilisation est peut-être différente selon les persos, mais j'ai joué qu'avec Ken.
* L'habillage graphique est bien classe, le roster est joli avec en fond une ville défoncée et des nuages qui se déplacent super vite.
* Quand un deuxième joueur arrive, il y'a une images de Ken en noir (comme une ombre) devant un fond d'explosion atomique (Ken Style!!!!!)
* Les décors sont excellents, je les préfèrent largement à ceux de KOF XI, ils font très Guilty Gear dans le style (d'ailleurs il y a un stage avec une énorme statue qui tient un gros truc un peu comme dans Guilty Gear), c'est fin et plein d'animations. Par exemple un décor dans une ville trop apocalyptique avec plein de 'racailles' qui ont pillés la ville, des gens par terre qui se sont fait défoncé....
Un autre stage devant la pyramide en construction de Souther avec un southern cross et plein de types qui bossent.
Le palais de Shin avec Yuria assise sur une chaise. un canyon, une villa avec une fontaine...
* Les perso sont très fins, grands... mais les animations sont un peu raides (un peu comme dans l'anime en fait, ou comme dans Jojo aussi). Mais ils ont les mêmes coups que dans l'anime donc c'est trop bon!
* Les musiques sont géniales, c'est celles de l'anime.
* Il y a un effet de zoom quand les persos s'éloignent ou se rapprochent.
* On peut dasher dans les airs.
* Les persos ont même des animations identiques à celles de l'anime:
Genre Heart qui court pareil, ou alors une de ses furies ou il reçoit plein de matraques dans le bide et les renvoient dans toutes les directions.
Jagi utilise des cocktails Molotov, il peut mettre le feu par terre et faire run dedans, il est très fort, bon perso de pressing.
* Mamiya a 2 compteurs en bas de l'écran, un avec 10 flèches pour son arbalète et un autre en pourcentage pour une autre arme (un peu comme Jam dans Guilty avec ses icônes).
* J'ai trouvé les timing un peu bizarre au début (très différents de KOF) mais je pense qu'on s'y fait très vite.
Au final, même si le jeu semble plus basique qu'un KOF, je m'y suis plus amusé qu'a KOF XI ^^ Sans doute le plaisir de retrouver les persos de Ken trop bien fait, dans un jeu de fight 2D avec l'ambiance de dingue de cette série trop bien retranscrite!!
Je ne sais pas si le jeu pourra être joué à un peu plus haut niveau, s'il y aura des techniques avancées, mais ça semble bien parti et il me tarde déjà un nouveau locketest.