26 fév 2014 à 21:40, par admin
Microsoft a souhaité couper court à la rumeur sur la future baisse de prix de la Xbox One avec un pack plus « light ». si la Xbox baisse de prix un jour, ce sera avec la Kinect, puisqu’elle fait partie intégrante de l’expérience de la console selon, la firme
C’est l’un des premiers arguments à l’encontre de la Xbox One : son prix. Vendue à 499 euros, la console de Microsoft est 100 euros plus chère que sa concurrente de chez Sony. Pour beaucoup de joueurs, ce prix a constitué un frein à l’achat. Surtout que sur la précédente génération c’était l’inverse, et beaucoup de joueurs s’étaient équipés de la console pour son bas coût. Depuis quelques mois, une rumeur court sur le web évoquant la probable sortie d’un Bundle Xbox One moins cher dépourvu de la caméra Kinect ou encore du lecteur Blu-Ray. Face à ces spéculations, Microsoft s’est exprimé pour mettre les choses au clair.
La Xbox One sans Kinect n’existera jamais
"[Une Xbox One sans Kinect] ne fait pas partie de nos plans" a déclaré Harvey Eagle, directeur marketing chez Microsoft, sur le site Eurogamer. Il a également précisé : "Comme nous l’avons dit depuis le début, nous pensons que Kinect fait partie intégrante de l’expérience Xbox One". Pour appuyer son propos, il a mis en lumière toutes les fonctionnalités qui se pilotent exclusivement ou plus facilement à l’aide de la caméra, à commencer par les interactions avec l’application Upload Studio : "Regardez les milliers de vidéos de moment de jeu qui ont été publiées par les joueurs sur Upload Studio, enregistrées grâce à la phrase « Xbox Enregistre », qui fait désormais partie du vocabulaire Xbox". Le prix de la Xbox One baissera, ça ne fait aucun doute, mais pas sans Kinect. Notons qu’au Royaume Uni, la console a connu sa première baisse de prix.
Source : Eurogamer, Journal du Gamer

Il va pas dire qu'elle sera dispo sans kinect et freiner les ventes. Reggie a fait pareil d'ailleurs avec la 3DS XL.