De nouvelles spécifications techniques de la future console de Nintendo sont apparues sur Internet. Cette liste met en évidence d'impressionnantes capacités graphiques, mais étrangement, Nintendo a annoncé que la Revolution ne disposerait pas d'un affichage en haute-définition.
Ces spécifications nous viennent du blog Nintendo Centrum. La Revolution serait équipée de deux processeurs PowerPC cadencés à 1.8GHz, d'une puce graphique ATI à 600MHz et d'une puce gérant un son au format 7.1.
D'après Nintendo Centrum également, la console embarquerait 128Mo de SRAM (1T) en tant que mémoire principale, épaulée par 256Mo de DRAM moins rapide. La puce graphique d'ATI intègrerait pour sa part 12Mo de mémoire ultra rapide, et les jeux seraient imprimés sur des DVD spéciaux de 6Go, un format mis au point par Panasonic.
Ces informations auraient transmises à Nintendo Centrum par le biais d'un employé de Nintendo qui avait été recruté pour travailler sur la DS. Même si le matériel embarqué pourrait paraître clairement orienté vers la haute définition graphique, les affirmations de Nintendo ne vont pas dans ce sens. D'après Perrin Kaplan, vice président de Nintendo America, les technologies présentes dans la Revolution seront largement suffisantes pour donner un vrai plaisir de jeu.
Rappelons toutefois que la Revolution n'est pas finalisée et que nous n'avions vu qu'un prototype lors de l'E3.
http://fr.news.yahoo.com/050614/308/4gmsn.html