De nombreux espagnols sont mécontents de la tournure que prennent certains
évènements, ils s'organisent et se font entendre sur le net ou dans leur vie au quotidien.
Zoom en images sur les actes des "
INDIGNADOS"!
En Espagne, tous les moyens semblent bons pour exprimer son ras-le-bol face à la crise économique dont les principaux responsables, pour les Indignés et les autres, sont les banques et les hommes politiques... les gens postent ensuite les images de leurs actions sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #TuBasuraAlBanco (ta poubelle à la banque)...Cette image, qui invite tout le monde à suivre l’exemple, se répand comme une traîné de poudre sur les réseaux sociaux.
Comme quoi toutes les idées sont bonnes quand il s'agit de contester!
Petit bonus pour ceux qui ont tenu jusqu'à la fin de cet
article et pour souhaiter un bon rétablissement à l'espagne, tout en les remerciants pour leur inventivité et leur tenacité:
Sources:
http://fr.euronews.com/2013/11/04/toute-la-colere-de-lespagne-sur-les-billets-de-banque
http://fr.euronews.com/2013/11/05/a-madrid-sors-ta-poubelle-a-la-banque
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/les-espagnols-expriment-leur-colere-envers-les-banquiers-et-les-politiciens-sur-les-billets-de-banque/198142.htm
Zut, pourtant à la télé, ils disent encore que ça va marcher !!!