On se demande bien pourquoi la branche Européenne de chez Nintendo s'emmerde à changer le nom de certains jeux (de même que les boîtiers d'ailleurs) : franchement ça fait quoi la différence en terme de séduction consommatrice de passer de Mario Strikers à Mario Smash Football ? Pour faire comprendre aux acheteurs potentiels que c'est du foot ? Ouais en même temps quand tu vas dans ton magasin et que tu vois Mario sur la jaquette shooter violemment sur un ballon de Football tu te doutes bien que ça va être du Foot et pas un jeu d'arcade sur les joies du patinage (par exemple...).
En fait c'est juste une énième histoire de marketing pour faire parler du titre, rien de plus... C'est la bonne vieille méthode du je parle pour rien dire (je salue notre ami Iwata au passage...) qu'on utilisé dans tous les sens tous les grands éditeurs du monde vidéoludique... Project Zero et Fatal Frame, Dragon Quest et Dragon Warrior, Biohazard et Resident Evil...etc..
Rassurez-vous le jeu reste le même, c'est à dire un futur hit funiesque en puissance qui devrait vraisemblablement sortir vers la fin de l'année 2005...
Admirez donc un dernière fois ce magnifque logo que pour ma part je regretterais beaucoup (espèrons que le nouveau reprendra la même touch' parce qu'elle claque vraiment...)


tags :
posted the 07/28/2005 at 10:05 PM by
masterta