
Suite aux annonces sur les pertes financieres chez Sony, le geant nippon a choisis d'en dire plus.
Ils expliquent ques ces pertes etaient prevus par la firme, legere baisse des ventes des TV Wega, debut des ventes psp a pertes pour le prix de revient de l'ecran, maintenant rentabilisés et surtout, gros investissement dans le developpement de la PS3, et en particulier pour le CELL. (plusieurs millions)
Ils expliquent aussi que c'est tout a fait normal en ce qui concerne l'investissement, qu'il s'etait produit la meme chose en 1999/2000 pour la Playstation 2. Les rentrées d'argent se feront par la suite, et que la PS3 comblera elle meme ses pertes.
Source: IGN et traduction: playf.com

tags :
posted the 07/28/2005 at 09:09 PM by
gemini
Déja ca fait un moment que Sony accuse les pertes avec le R&D du CELL... esperons qu'ils auront les reins solides pour se remettre de ça, parce que les trous dans la caisse ne sont jamais positifs.
En plus, la sortie, Psp et puis Ps3 va faire mal à sony ( dans un premier temps ) du fait que les premières consoles se vendent à perte... Comme le disait un analyste, esperons qu'ils auront les reins suffisamment solide pour tenir le coup...
Enfin R&D oui, mais jeter l'argent par les fenetres ce n'est pas bon non plus hein. Y'a R&D et R&D ( j'adore cette citation
D'ailleurs pour le CELL tu peut même parler de plusieurs milliards, je crois qu'ils ont investi quelques 1.8milliards ( par contre je ne connais pas l'unité, si c'est du yen c'est moins en euro quoi ) donc y'a des fonds conséquents investis, d'autant que sony n'est pas le seul dans l'équipe du cell.
C'était donc en dollars... ca fait des sous quand même... En tout cas merci pour l'info Zefling