Le meurtrier présumé du DJ Claudy Elisor a été remis en liberté car un fax défectueux a empêché la transmission de son appel dans les délais légaux. La ministre de la Justice donne son feu vert à une enquête
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé vendredi à Bordeaux qu'elle donnerait son feu vert à une enquête sur le dysfonctionnement d'un fax au tribunal de Bobigny qui a entraîné la remise en liberté d'un meurtrier présumé.
"Il faut que nous arrivions à comprendre ce dysfonctionnement, les conséquences sont lourdes", a estimé la garde des Sceaux lors d'un déplacement à Bordeaux, précisant que ce fax était manifestement en panne depuis plusieurs semaines.
Elle a indiqué que le premier président de la Cour d'appel de Paris avait souhaité une inspection et qu'elle donnerait son accord. "Nous ne pouvons pas consentir à des risques de cette nature", a-t-elle insisté.
La ministre, qui était ensuite attendue à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), a souligné qu'elle avait mis en place une "cellule dédiée à traiter ces problèmes logistiques". "Nous ne sommes pas en situation de changer la totalité de nos matériels," a -t-elle ajouté en soulignant que la communication électronique de pièces en matière pénale n'était pas encore autorisée par la loi, même si un texte de loi sur la simplification du droit et des procédures, ouvrirait cette possibilité.
L'un des deux meurtriers présumés de Claudy Elisor, le DJ lynché pendant la Saint-Sylvestre 2010-2011, a été libéré sous contrôle judiciaire mercredi soir, après 37 mois de prison.
la justice ne connait pas internet...

tags :
posted the 02/07/2014 at 01:52 PM by
lefumier
Encore du grand n'importe quoi!
On se fout de la gueule du monde
Mais ça me rappelle ce qui s'est produite en NOVEMBRE 2011 .
5 traficants de drogues avaient été libèrés, la aussi pour une question de délai .
Le juge ayant fait le pont du 11 novembre, la date de mise en examen etant passée a sa reprise de travail, les 5 traficants avaient été relachés .
C'est beau la justice .