Avancez dans le couloir. La porte du fond étant fermée, prenez la première porte sur la droite. Vous arrivez dans la chambre de Lawrence. Commencez par récupérer la carte DAS cachée entre deux livres dans la bibliothèque. Arrêtez-vous ensuite sur le portrait au-dessus de la cheminée juste à côté. Observez les personnages un à un. A chaque fois, cela a pour effet de remémorer un souvenir à D. Passée la scène, allez utiliser la clé oiseau d'or sur le tiroir du bureau. Vous récupérez ainsi un vieux livre. Il s'agit du journal de Lawrence Edward. Feuilletez-le. Ceci fait, tentez d'utiliser le zootrope posé sur la table basse. Pour l'heure, vous pouvez faire tourner la partie extérieure de l'appareil, mais cela ne vous permet pas de discerner quoi que ce soit de particulier par les fentes. La raison en est qu'il manque une bande de papier à l'intérieur. Celle-ci se trouve à l'atelier de peinture.
Rebroussez donc chemin jusqu'à l'atelier. Récupérez la bande de papier roulée dans le coffre, puis rejoignez la chambre de Lawrence. Insérez le papier dans le zootrope. Faites-le tourner jusqu'à voir une animation d'un oiseau sautant d'une branche à une autre et notez celles sur lesquelles il se pose. Ceci fait, rejoignez la chambre. Récupérez la lettre dans le tiroir de la table de chevet. Lisez-la. Faites ensuite le tour du lit. Arrivé près du canapé blanc, Ashley et D entendent un bruit. Passée la scène, observez le tableau juste à gauche du divan. Il représente un arbre aux multiples branches. Ashley remarque que ce dernier ressemble à celui qu'elle a vu dans le zootrope. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : pointer les cinq branches sur lesquelles l'oiseau s'est arrêté. Notez que celles-ci doivent être pointées dans l'ordre suivant : en haut à droite, en haut, en haut à gauche, au milieu, et enfin en bas à gauche. Un cliquetis se fait alors entendre et un bouton fait son apparition en bas à gauche de l'écran. Appuyez donc dessus pour révéler un passage secret. Entrez.
A peine le passage secret emprunté, vous découvrez un homme allongé par terre. Réveillez-le en tapotant sa tête à plusieurs reprises. Ceci fait, parlez-lui jusqu'à épuiser tous les sujets de conversation. Cela ne tarde pas à éveiller de nouveaux souvenirs chez Ashley. A l'issue de la scène, l'homme disparaît. Lorsque vous reprenez le contrôle de Ashley, allez lire la lettre posée sur la valise. Intéressez-vous ensuite à la machine à écrire. Zoomez pour pouvoir lire la lettre dans la machine. Quittez ensuite la pièce secrète et rejoignez le corridor. Curieusement, la porte du fond est maintenant entrebaîllée. Empruntez-la donc. Vous pénétrez dans la zone du laboratoire.
Descendez les escaliers et approchez-vous de la porte pour vous apercevoir que celle-ci nécessite un code. Zoomez sur la vitre et soufflez dessus à plusieurs reprises pour faire apparaître de la buée. Vous finissez ainsi par discerner le code d'entrée (58198 31220). Tapez le code sur le clavier et intégrez le labo.
Intéressez-vous aux caisses sur la gauche en entrant. Un dossier est posé sur le tiroir à fichiers. Lisez-le. Ceci fait, Ashley le récupère automatiquement. Concentrez ensuite votre attention sur l'étagère au-dessus des caisses pour trouver une carte DAS. Rejoignez à présent le bureau au fond de la pièce. Zoomez sur l'écran de l'ordinateur. Pointez tour à tour les quatre icônes. A chaque fois, cela a pour effet de faire apparaître un message. Observez ensuite le cadre à photo posé sur le bureau. De nouveaux souvenirs reviennent alors à la mémoire de Ashley. Passée la scène, pointez chaque personnage. Lorsque vous vous arrêtez sur Sayoko, une partie du cadre s'ouvre, révélant la carte DAS blanche. En l'insérant, Ashley prend connaissance du code d'activation de First Another : ASH853LEY. Rebroussez à présent chemin jusqu'à l'entrée et intéressez-vous aux bibliothèques. Sur l'étagère de la bibliothèque de droite se trouve une carte DAS. Portez ensuite votre attention sur l'étagère où sont posés la photo et l'ours en peluche. Sur le cadre, pointez les personnages tour à tour afin de faire ressurgir des souvenirs de la mémoire de Ashley. Zoomez ensuite sur l'ours en peluche. Vous découvrez alors que celui-ci cache quelque chose dans son dos. Pointez la fente dans le dos de l'ours pour récupérer la carte DAS rouge. En l'insérant, Ashley prend connaissance du code d'activation de Second Another : SAY919OKO. Vous pouvez à présent si vous le souhaitez prendre l'ours en peluche. Sortez ensuite par la porte au bout de la pièce pour accéder à la suite du laboratoire.
Avancez jusqu'au bout du corridor et intéressez-vous au pavé numérique sur le mur de gauche. Pour déverrouiller la porte, tapez successivement les codes d'activation de First Another et de Second Another. Entrez dans la salle. Vous y trouvez Another et le père de Ashley. A l'issue de la scène, engagez la conversation avec le père de Ashley. Epuisez tous les sujets de discussion. Faites ensuite le tour de la grosse machine blanche pour provoquer l'enclenchement d'une conversation avec D. Aux questions qu'il vous pose répondez : Je veux savoir la vérité , puis Je ne pense pas qu'il l'a tuée . Rejoignez ensuite le père de Ashley. Ce dernier s'installe alors automatiquement à l'intérieur de Another et un panneau de contrôle comportant un creux prévu pour accueillir la DAS fait son apparition à l'arrière de la machine. Ashley pose alors automatiquement la DAS à l'endroit approprié. Il va maintenant vous falloir vérifier si les souvenirs du père de Ashley ont effectivement été trafiqués. Pour cela, utilisez la carte DAS blanche pour lire les souvenirs actuels du père de Ashley. Servez-vous ensuite de la carte DAS rouge pour accéder à ses véritables souvenirs. Ceci fait, profitez bien de la scène de retrouvailles.
Serait-ce la fin ? Pas encore ! Un bruit étrange venant des haut-parleurs ne tarde pas à se faire entendre. Bill annonce à Richard qu'il l'attend dans les tunnels. Ashley ne compte évidemment pas laisser son père y aller seul. Mais avant de partir, elle veut comme à l'accoutumée graver ses souvenirs dans son cœur. Avez-vous été suffisamment vigilant ? Si tel n'est pas le cas, les réponses sont : le portrait de trois hommes, Richard, Franny, la voix de Bill.
Souce:Micromania.fr