Passez la première porte sur la droite pour accéder à l'atelier de peinture. Dans cette pièce, observez le coffre à gauche en entrant et détalliez son contenu : des toiles vierges, un rouleau de papier et un marteau. Approchez-vous ensuite de la petite table près de la fenêtre au fond de la pièce. Regardez le dessin qui est posé dessus de façon à déclencher une conversation entre D et Ashley. Récupérez ensuite la carte mémoire DAS juste à côté, puis allez observer le dessin sur le chevalet un peu plus loin. Zoomez sur le nom en bas à droite pour découvrir l'identité du modèle et raviver les souvenirs de D. Vous n'avez pour le moment rien de plus à faire ici. Retournez donc dans le couloir et rejoignez la chambre de Henry via la porte en face.
Dans cette nouvelle pièce, commencez par récupérer une carte DAS dans le buffet sur le gauche. Approchez-vous ensuite de la table basse. Observez le cadre contenant un portrait de famille, puis la bouteille juste à côté pour vous rendre compte que vous ne pouvez pas la déboucher. Rebroussez alors chemin à l'atelier de peinture et récupérez le marteau rangé dans le coffre. Revenez dans la chambre et utilisez le marteau pour récupérer le message et la clé oiseau d'or contenus dans la bouteille. Passée la lecture de la lettre, allez observer la table de nuit entre les deux lits. Dessus se trouve une boite à musique faites de 4 poupées portant chacune un instrument. Retournez ensuite dans le corridor et empruntez la prochaine porte sur la droite pour intégrer la chambre de Franny.
Dans la chambre de Franny, observez l'ours en peluche sur l'étagère à poupées face à la porte. Cela a pour effet de remémorer de vieux souvenirs à Ashley. Approchez-vous ensuite de la porte de sortie. D a alors à son tour un flash de son propre passé. Enfoncez-vous à présent plus avant dans la chambre. Feuilletez le bloc sur le bureau pour révéler plusieurs dessins. Le premier représente une fillette et un garçon jouant ensemble ; le second, inachevé, une gamine en pleure. Observez ensuite le ruban sur le lit juste à côté. C'est tout ce que vous pouvez faire ici pour l'instant. Sortez et empruntez donc la porte en face pour accéder au cabinet de Henry.
Dans cette nouvelle salle, observez tout d'abord le tableau au-dessus de la cheminée et remarquez les trois instruments utilisés par les angelots. Puis, dirigez-vous vers le cadre posé sur la table basse face à la porte d'entrée pour vous apercevoir qu'il ne contient pas de photo, mais d'étranges dessins. Pour résoudre cette énigme, il suffit de rabattre le volet supérieur de la DS jusqu'à voir se refléter sur l'écran du dessous la clé et les traits qui sont affichés sur l'écran du haut. Le reflet de la clé doit se retrouver au milieu du livre. Vous pourrez ainsi lire une lettre et un chiffre (F3) sur la droite vous donnant une indication quant à la cachette du remontoir de la boite à musique. Dirigez-vous ensuite vers la gauche pour arriver devant une grande bibliothèque. Arrêtez-vous sur le rayonnage surmonté des lettres G, B et F. Des trois rangées, concentrez-vous sur la F et ouvrez le gros livre vert sur l'étagère du bas pour récupérez le remontoir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : retourner dans la chambre de Henry pour tenter de démarrer la boite à musique. Hélas, pour l'heure, le remontoir refuse de tourner. La raison en est qu'il manque une poupée. Celle-ci se trouve dans la chambre de l'oiseau d'or.
Retournez donc dans le corridor et rejoignez la salle de musique via la porte au sud. Récupérez au passage une carte DAS dans la commode près de la bibliothèque, puis rebroussez chemin dans le corridor au bout duquel se trouve le tableau via la porte sur la gauche. Descendez le couloir et passez la dernière porte sur la gauche pour rejoindre la chambre de l'oiseau d'or. Là, récupérez la poupée tambour sur le bureau. Rebroussez maintenant chemin jusqu'à la chambre de Henry. Posez la poupée fraîchement récupérée sur la boite à musique. Faites ensuite rapidement glisser le stylet du haut vers le bas pour actionner le remontoir. Appuyez ensuite successivement sur les trois boutons sous les poupées correspondantes à celles présentes sur le tableau du cabinet d'Henry (joueur de flûte, de trompette et de tambour). Une mélodie discordante se fait bientôt entendre, puis Ashley et D entendent quelque chose se déplacer.
Rebroussez alors chemin dans le corridor, et avant de vous précipiter dans le cabinet de Henry, faites un détour jusqu'au bout du couloir et observez le mur afin que D vous informe que dans son souvenir le corridor n'était pas obstrué de la sorte. Allez maintenant dans le cabinet via la prochaine porte sur la gauche. La cheminée s'est déplacée, révélant un passage secret. Empruntez-le donc ! Ici se trouve une valise en haut d'une étagère, mais Ashley est trop petite pour l'atteindre. Zoomez donc sur la caisse recouverte d'un drap au sol. Dans le fond, vous trouvez une balle de base-ball. Lancez-la jusqu'à provoquer la chute de la valise. A l'intérieur vous trouvez : une chaussure ! Cela a pour effet de raviver les souvenirs de D.
Passée la scène, allez observer les deux photos sur la caisse au pied des escaliers (une de Franny et l'autre de Wells). Celles-ci sont les clés permettant de percer le secret du couloir. Examinez-les donc bien et notez les différences entre les deux photographies. Vous remarquez alors que les chandelles allumées ne sont pas les mêmes. Pointez donc les chandeliers à l'aide du stylet. Ceci fait, prenez la boite d'allumettes à côté des photos, puis rebroussez chemin jusque dans le corridor. Allez tout au bout et utilisez les allumettes sur les candélabres. Allumez les bougies de la même manière que sur la photo où le passage est ouvert, à savoir celle de Wells. La porte secrète s'ouvre alors comme par magie.
Comme à l'accoutumée, Ashley ne peut passer au chapitre suivant sans graver ses souvenirs dans son cœur. Avez-vous été attentif ? A défaut, les réponses sont : Henry, moi, du père de D, une chaussure.
Source:Micromania