[i]Staz n’est pas un vampire comme les autres. En effet, il ne se nourrit pas de sang et rejette le fait d’être un vampire. Staz est le chef d’un territoire faisant parti du monde des démons. Un jour, une humaine nommée Fuyumi Yanagi atterrit par hasard dans ce mystérieux monde et fait la connaissance de Staz. [/i]
Côté positif, j’ai beaucoup apprécié le chara-design, qui se rapproche d’un Soul Eater ou d’un Gurren Lagann, et qui colle parfaitement à l’ambiance et à la bande-son stylée à la Samurai Champloo.
Un mélange de genres donc, mais un mélange de genres réussi et choisi. On appréciera notamment les clins d’œil aux autres mangas (La scène ou le héro essaye d'imiter le kamehameha de sangoku est épic)Le travail fait sur les personnages et sur l’histoire, le tout complétant à merveille un animé de très bonne facture.
Seuls regrets: un opening et un ending qui ne sont clairement pas dignes de ce petit bijou, et seulement 10 épisodes disponibles pour le moment. Licencié en France par Dybex, il va apparemment falloir être patient avant de pouvoir découvrir la suite, le manga sur lequel étant basé l’animé n’ayant pour le moment que neuf volumes.