WWE smackdown! vs RAW
Après la réussite de WWE smackdown! here comes the pain, THQ nous ressort encore une suite de sa série de catch qui commence à devenir l'une des références du genre.
Comme toujours : coup de la corde à linge, sang, violence et jolies filles sont au rendez vous!
Vers la voie du succès
Comme toujours vous avez la possibilité de choisir entre prendre un catcheur déjà connu, ou en créer un vous même pour faire de lui la superstar du moment. Le mode saison se résume à une série de matchs, le tout est scénarisé d'une manière plutôt dynamique, beaucoup de rebondissement sont à prévoir pour votre avatar qui s'en prendra plein les dent, de la simple affaire d'ego jusqu'à la défense de titre contre cinq adversaires en même temps, bref vous allez en voir de toutes les couleurs !
Vous reprendrez bien un petit punch?
Les modes habituelles répondent toujours présents avec les traditionnels « un-contre-un », « deux-contre-deux » et autres « trois-contre-trois ». D'autres modes sont au rendez vous comme le match en cage ou le « royal rumble » où le principe est de catapulter les adversaires (29 adversaires) par dessus la troisième corde! Il ya également le « first blood match » qui comme son nom l'indique, consiste à faire saigner son adversaire en premier pour remporter le match. Après peu de matchs sortent de l'ordinaire, les matchs « hardcores » sont devenus très plats, les « TLC » sont marrant à plusieurs, les matchs « bra and panties » sont réservés aux machos invétérés, les matchs à arbitres spéciales sont pour ceux qui veulent avoir le pouvoir de la victoire entre les mains! Des bonus aussi ont été rajouté pour motiver le joueur comme des nouveaux costumes pour les filles ou des nouveaux personnages à acheter avec l’argent du mode saison, ou des nouveaux habits avec le mode défi qui est plutôt facile...Le mode de création des persos a été amélioré pour qu'aussi bien le néophyte que le pro y trouve son bonheur pour la personnalisation.Si on est pas un grand fan, on peut y trouver une répétitivité quand on a fait le tour de tous les types de matchs. Seul le royal rumble est à l'abri de ce défaut car son déroulement dépends de la star que vous avez prise; si vous avez pris Andre the geant vous n'aurez pas de mal à projeter vos adversaires par dessus la troisiéme corde, a contrario avec Rey mysterio vous aurez bien du mal à vous en débarasser . Ce qui est dommage dans les batailes royales, c'est que souvent on s'y perd car beaucoup de catcheurs (6 ça fait beaucoup avec leur masse musculaire).
Suplex, colotheline...Répétez, s'il vous plaît, j'ai pas compri là...
Niveau jouabilité, il faut avoir jouer aux autres épisodes pour avoir la main dès le début sinon il faut passer par un petit entraînement pour pouvoir s'y habituer, car il faut user des combinaisons de touches pour sortir les prises les plus dingues. En effet la jouabilité a été étudié de manière à donner le maximum de prise à un catcheur, la combinaison pour les sorti est la suivante; vous pressez rond avec n'importe quelle direction sinon vous ne faites que projeteaz votre adversaire dans les cordes, puis il va se produire ce que l'on apelle un contact avec votre adversaire où c'est vous qui êtes le dominant si bien sur vous avez lancez le contact en premier, puis après vous pouvez enchainer avec une prise en pressant toujours le bouton rond plus une direction. Les prises sont divisé en quatre catégories; prise rapides, prises de soumission, prises de signature et prise de puissance. Comme leur nom l'indique , chacune ont une fonction bien particulière, les prises rapides sont faite pour surprendre l'adversaire, prise de soumission pour le faire abandonner, pris ede signature pour faire monter la barre de spécial plus rapidement, et prise de force pour faire de vrai dégats à l'adversaire. On peut attribuer quatres prises par catégories ceux qui fait au total seize prises. Et ce n'est que le début avec les coup de la troisiéme corde, les coup en courant, en rebondissant dans les cordes, en sortant du ring.... Mais pour certains modes comme le « TLC » ou le « spécial referee match » il existe un bouton universel pour aussi bien le faire tomber que de ramasser une table, une échelle...Bref du point de vue jouabilité on peut dire que WWE smackdown! VS Raw s'en tire bien !
Quand un catcheur passe à travers la cage ça fait des frites?
Le réalisme est le point fort du jeu, car il possède sûrement l'un des meilleurs moteurs de character-design du moment avec des personnages plus vrai que nature, qui sont très détaillés et qui ont toutes leurs mimiques habituelles. Leur voix sont aussi intégré au jeu ce qui est une bonne nouvelle quand même malgré qu'elle ne ressemble pas du tout à cause de mauvaises conditions de doublages sans doutes on s'accommode de ce détail . Les rings sont plutôt bien modélisés, le public aux abords aussi mais plus on s'éloigne plus on s'aperçoit que le reste du public n'est qu'un amas de pixels animés. Les entrées sont plutôt impressionnantes pour les effets d'artifice et de lumières et les attitudes des catcheurs sont plus naturels par rapport à l'épisode précédent où leur mouvements étaient plus
obotiques. Les musiques d'entrées sont plutôt orientées métal avec peu de pop, latino ou rap. A chaque début des matchs simples on a le droit à des minis jeux dans lesquelles il faut être le plus rapide à taper sur un bouton pour prendre l'avantage dès le début. Puis vient le moment ou il faut affaiblir son adversaire avec divers prises comme des suplexs, des coups de la corde à linge,ou avec des coups comme des droites des coups de pieds, des coups à la volée où les célèbres envolées de la troisième corde qui sont spectaculaire. On peut remarquer que certaines incohérences apparaissent lors de l'exécution de certaines prises mais on voit surtout si c'est un géant qui le fait sur un petit catcheur, par exemple André le géant sur Rey mysterio. Reste le finish qui sert bien sûr à achever son adversaire qui est mise en scène le plus souvent avec un effet de ralenti flou qui est assez classe même pour certains finish on revoit plusieurs fois la scène du coup on en a mal pour lui. Il peut aussi finir en sang mais là seulement la tête peut saigner. Ensuite vient le moment de faire le tombé, à ce moment là si l'adversaire est K-o, le décompte se fait dans le flou. Voilà le match est gagné. Mais dommage que l'on n'ai pas le droit à l'annonceur qui annonce notre victoire avec le légendaire: And the winner of this match is...... Ou petit détail sympa si l'on gagne un elimination chamber on se croirait dans une fête avec des cotillons dorés qui tombent sur le ring avec notre catcheur qui savour sa victoire.
Note
Graphismes 17/20
Avec un très bon character designer, une attitude plus naturel des catcheurs et des entrées encore améliorés niveau effets d'artifices on ne peut que saluer l'effort de THQ par rapport à here comes the pain. Mais on peut reprocher le public pixellisé par endroit et aussi certains habits ou tatouage qui sont en dents de scie qui ne font pas élégants sur les personnages.
Bande-son; 13/20
A moins d'être fan de métal, la bande son est acceptable mais devient répétitif à force.
Jouabilité 15/20
Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour pouvoir s'amuser pleinement.
Durée de vie 16/20
Une durée de vie très honnête , le temps que l'on débloque tous les personnages les tenues cachées les arènes cachées les écrans de chargement sexy, avec le mode saison tient en haleine un petit moment et enfin le plaisir de rejouer des matchs légendaires, on revient souvent à ce jeu.
Note final 16/20
Une très bonne surprise que ce smackdown vs raw qui THQ a réussi à redonner un second souffle de vie grâce à de nombreuses innovations pour sa série qui commençait à s'essouffler. Le jeu est sans conteste le meilleur de la série.
Par Okami Daisuki.
Quelques images:

Voilà a quoi peut on arrivé

Voilà tout est dit c'est un test que j'ai réalisé pour le site ou je suis redacteur mais comme il est fermè je vous le fait partagé
