Après les déceptions que j'ai eu avec Iron Man 3 et Superman: The man of steel uniquement au niveau du scénarios, j'attendais Pacific Rim comme un fou car le but de Guillermo Del Toro était de faire un film de mécha intelligent.

Pacific Rim c'esst quoi? En gros vous prenez
Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans) et
Evangelion, vous les mélangez, ajoutez de la sauce Hollywood, retirer la complicité du scénario et vous obtiendrez
PACIFIC RIM
Alors je vais commencer par les bons points car ça ne prendra pas très longtemps. Le film est beau et la 3D est sympa sans plus, les effets spéciaux sont exceptionnelles est prouvent encore une fois que Del Toro sait s'entourer d'une équipe de talent, le design des Kaijus (les monstres) m'a vraiment fais pensé à ceux de Monster Hunter et ce n'était pas pour me déplaire.
La bande son était assez sobre, on s'en rappelle uniquement lors des combats où l'on ressent un léger côté épique en plus.
Voilà pour les bonnes nouvelles mais passons au reste.
Pour faire simple, le film est une déception qui enchaîne les clichés, les situations ridicules et je me suis même surpris à vouloir que ça s'arrête après 1h du film (durée totale 2h04min).
Un personnage principale qui ne voulait plus piloter à cause d'un accident mais qui change de décision aussi vite après une discussion j'ai jamais vu ça, un générale sympa mais trop caricatural, une jeune asiatique qui dès le départ tombera amoureuse du personnage principale, des scientifiques totalement loufoques tout droit sortis de Tintin,...
Mentions spéciales aux pilotes des autres Jaeger (Robot) qui nous sont présentés en 2min et puis qu'on revoit à vers la fin uniquement pour être tués aussi en 2min.
Et voici l'équipage Russe d'un des Jaeger, j'ai juste éclaté de rire en les voyant même Ron Perleman qui à un rôle inutile dans mais amusant dans le film est plus classe, enfin ce qui iront le voir comprendront.

Bonne critique car c'est ce que j'ai penser : LES COMBATS SONT ÉNORMES mais c 'est tout......