On savait que la DS pouvait survivre à une chute libre (Des joueurs qui tombent de haut). Mais on ne savait pas encore que la DS pouvait fonctionner sans problème à une si haute altitude !
A quelle altitude vous demandez-vous peut-être ? C'est la page culture sur PN : 8850 mètres selon les derniers relevés effectués par satellite ! Et si haut, la DS fonctionne encore très bien.
L'alpiniste Neal Mueller explique :
ous avions beaucoup d'équipement électronique, et la DS est un des éléments qui a le mieux résisté. A cause du froid et du vent, on a eu un ordinateur Dell qui a gelé, un écran Polytechnik qui a rendu l'âme... Trois de nos lecteurs de MP3 ne s'en sont pas sortis, mais les consoles DS ont continué à fonctionner.
Et que les mauvaises langues se taisent : les consoles ont été utilisées intensivement ! Ce sont les Nintendo DS qui ont le plus servi - elles étaient constamment avec nous dans les tentes qui étaient humides et froides.
Comme si ça ne suffisait pas d'aller se percher à une altitude effrayante d'où vous dominez le reste du monde, il faut encore qu'ils prennent le temps de jouer (à Madden, leur jeu de prédilection). En tout cas, bravo à Neal Mueller et Chris Grubb pour leur incroyable succès, même si Chris, en raison d'un équipement défectueux, n'a pas pu aller tout au sommet.

tags :
posted the 07/20/2005 at 10:17 PM by
bassat