Cela fait seulement quelques mois qu'elle est sortie, mais la Nintendo DS cumule déjà une belle variété de jeux de course. Si vous cherchez à faire la course au volant d'une auto au moteur survitaminé ou si vous cherchez au contraire à éviter les assauts répétés d'un Teddiursa querelleur en fonçant à travers une clairière, DS a de quoi satisfaire les pilotes les plus insatiables. Voici les jeux de course que les accros à l'adrénaline ne peuvent se permettre de manquer...
Asphalt: Urban GT a largement de quoi satisfaire les inconditionnels de courses urbaines. Adoptant une approche du genre indéniablement réaliste, Urban GT met l'accent sur la sensation de vitesse, l'élément fondamental de tout grand jeu de course. Suivant également les grands principes du genre, l'idée est de pouvoir défier d'autres conducteurs sur des courses à travers des rues bondées, à l'issue desquelles le vainqueur remporte de l'argent pour pouvoir acheter des pièces plus performantes ou des voitures plus rapides. Et pas n'importe quelles voitures : le jeu offre plus de 20 modèles de marques prestigieuses tels que Lamborghini, Jaguar et Audi. Et le jeu fait la part belle au tuning qui occupe également un rôle fondamental, avec plus de 30 interventions possibles permettant d'obtenir les meilleures performances de votre bolide.
Avec des décors éblouissants comme New York ou Paris, Asphalt: Urban GT est parfait en solo comme en multi. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter en mode multijoueurs et il y a également un mode course-poursuite dans lequel l'un des joueurs doit poursuivre l'autre en le serrant pendant au moins cinq secondes et en lui faisant quitter la route pour obtenir la victoire. Ça c'est de la course !
Beaucoup moins conventionnel, Pokémon Dash fait également partie des jeux de course à ne pas manquer sur Nintendo DS. Plutôt que de ous les attraper, cette fois il suffit de tous les battre ! Envoyez votre valeureux Pikachu sur différents circuits en exécutant un mouvement de balayage de haut en bas sur l'écran tactile pour le maintenir dans la course. L'action défile de haut en bas et vous voyez la course du dessus, ce qui veut dire que vous bénéficierez d'une expérience de course plutôt différente des autres jeux du même genre et devrez mettre au point des stratégies et devrez réagir au quart de tour pour mener Pikachu à bon port.
Si vous êtes prêt à goûter à un tout autre genre de courses urbaines, EA a récemment signé Need for Speed Underground 2 sur Nintendo DS. En plus de tout un tas d'options de tuning et des courses vraiment fun, vous devez utiliser l'écran tactile pour déclencher une bonbonne de turbo boost. Il y a également la possibilité de faire des courses à plusieurs sans fil, là encore jusqu'à quatre joueurs et le jeu offre aussi un programme qui permet de créer ses propres décos

tags :
posted the 07/20/2005 at 10:16 PM by
bassat