
En lisant la plupart des commentaires de l'article sur les crops circles en page 2 je vois que la plupart des gens n'y croient pas et sont convaincu d'un canular fait par des plaisantins, des retraités ou je ne sait qui encore...Cependant quiconque prêt à considéré une aproche sérieuse du sujet ne tardera pas a ce rendre compte que ce n'est pas si simple que cela. Je vais mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes! Les Crops Circles sont l'un des mystères du monde qui peut être considéré comme l'un des mystères les plus crédible. Peut être les auteurs de ces signes sont extraterrestres ou humain, testant une nouvelle technologie, ou autre, je ne sait pas. Mais cet article n'est pas consacré à qui les fait mais que ces agroglyphes comme on les appellent en français sont bel et bien une réalité. Après plusieurs recherches sur internet et lecture de livres sur le sujet je fais le point pour prouver mes dires:
Localisation:
Le phénomène est étendu au monde entier, on a signalé des Crops Circle aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Israël, aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, en Angleterre pour ne citer que quelques pays...
Idées fausse:
Contrairement à la croyance générale, les agroglyphes ne sont pas un phénomène récent. Il suffit de s'intéréser au célèbre témoignage du 22 Août 1678 pour s'en aperçevoir. En effet, à cette date un agroglyphe apparut dans un champ d'avoine du Hertfordshire, en Angleterre. A cette époque, on l'a considéré comme le travail du Diable qui a dédaigné de faucher (l'avoine) comme on le fait d'habitude, et l'a coupée en cercle ronds, et placé chaque fétu de paille avec une telle exactitude qu'il aurait fallu bien plus d'une nuit à n'importe quel homme pour former ce signes.
Cas ne pouvant être un canular:
Le 31 Décembre 1996, au Sud des Pays-Bas, on a retrouvé un Crop Circle dans la neige. Le signes était fait de tel sorte qu'on aurait dit que la neige n'était pas tombéé à cet endroit ou avait fondu pour former le fameu signe, aucune trace de pas allant ou sortant de la formation.
Les conséquences des Crops Circles:
-Parfois on retrouve des tiges de blé ou autre plante brûlé à l'extrêmité ou parfois entièrement brûlé.
-Dans certains agroglyphes ont a retouvés des mouches mortes collées sur les grains des épis de blé à l'intérieur du signes. Les insectes étaient fermement collés aux épis, la langue contre les oreilles, les pattes et les ailes largement écartées, comme à la suite d'un spasme. Les pesticides ne peuvent pas être incriminés car, si cela avait été le cas, on aurait trouvé des mouches mortes partout dans le champ, et pas uniquement dans la formation. certaine mouches avaient litéralement éclaté! Ailes, pattes, têtes et des fagments de corps avaient été retrouvé un peu partout sur les épis de la formation.
-Les plants qui on été victimes des crops circles mettent très longtemps à repousser.
-Il y a de l'éléctromagnétisme dans les crops circles
-Parfois on peut constater un déshydratement ou un vieillisement prématuré des plantes.
De curieux résidus:
A de nombreuses reprises on a découvert de mystérieuse substances dans les agroglyphes, comme des dépôts gélatineux ou pulvérulents sur les plantes et le sol. par exemple aux Pays-Bas en 1996 on a retrouvé de petits tas de poussières blanche au sommet des tiges couchées. Après analyse chimique par l'équipe de rcherche BLT aux Etats-Unis et par les laboratoires Philips aux Pays-Bas, cette poussière blanche a été identifiée comme du bioxyde de silicium très pur (SiO2), c'est à dire du quartz. Le bixyde de silicium se trouve n'importe où sur Terre, mais dans ce cas il présentait une remarquable caractéristique: sous le microscope, on découvrit que cette poussière se composait de sphères parfaites, d'un diamètre de 0,05 milimètre! Il faut insister sur le fait que ces éléments n'étaient pas plus ou moin arrondis, mais parfaitement sphérique!! certaines s'étaient amalgamées, ce qui montrait qu'elles avaient été exposées à de très hautes température. Pourtant quand le silicone fond, puis se refroidit, en principe c'est la forme amorphe (non cristalline) qui apparait, une substance informe ressemblant à du verre que l'on peut trouve dans la nature lorsqu'un éclaire frappe le sable. A ce jour, nous n'avons aucune explication satisfaisante de la manières dont ces sphères se sont formées.
On a retrouvé d'autres dépôts pulvérulent dans les agroglyphes: de l'oxyde de magnésium et, en particulier, de la magnétite (minerai de fer magnétique). En 1995, les chercheurs Américains William Levengood et John Burke ont publié un article décrivant des dépôts ferrifères sur les plantes couchées des agroglyphes. Depuis, les chercheurs américainsont mesuré la concentration en magnétite dans le sol de nombreux crops circles dans le monde entier. La présence macroscopique de cette magnétite a été reconnue comme d'origine météorique. la poussière météorique dérive chaque jour dans l'atmosphère aboutissant à une concentration de 0,4mg par gramme de sol. Tout taux plus élevé mérite d'être étudié. C'est ainsi que, dans les agroglyphes, on a mesuré une concentration de 20mg à 250 mg par gramme de sol, ce qui représente plus de 600 foisla valeur normale! Ces découvertes indiquent peut être la présence de champs magnétiques dans les crops circles.