Je vais faire un petit article sur mon étonnement sur la qualité des manwha.
Voila, j'ai toujours eu un avis négatif sur ce type de manga ( fait par les coréens). A l'époque, j'avais testé Ragnarok et quelques autres, et je les avais toujours trouvé mauvais niveau scénario et graphiquement.
Mais la, je me suis lu, le manwha The breaker ainsi que the breaker: the new wave ( la suite direct, toujours en cours). Et je l'ai trouvé magnifique ! Que se soit au niveau des graphismes ou bien au niveau des scénario ainsi que le charisme des personnages! ( et faut pas oublier de dire le soin apporté au niveau des personnages feminins que je trouve sublime ! ).
Une image coloré qu'on peut voir a un moment ( on a toujours cette qualité graphique au niveau des personnages, juste en noir et blanc).
Shi-Woon est un lycéen qui se fait tabasser, racketter, humilier en public par des voyous. Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chun Woo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shi-Woon lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé des murim et y comprendra la dure loi du plus fort."
Donc, la je me dis, cet auteur est vraiment au dessus de tout les autres auteurs coréens, mais j'ai voulu essayé un autre manwha ( que je suis encore en train de lire, 25 chapitres de lu pour le moment) et la, je me prends encore une autre claque !
Ce manwha se nomme " Sun Ken Rock", les graphismes sont très inégales, en fait tout dépend ce que l'auteurs veut nous montrer. Par exemple, pendant une scène classe, on a des graphismes qui sont d'un niveau de fou alors qu'a d'autre moments, les scènes comiques par exemple, on a le droit a des personnages en SD ( ce qui me dérange pas spécialement, vue que c'est marrant).
( par contre, c'est un manwha qui serait interdit au moin de 16 ans....il peut y avoir des scene de viol etc....)
"Kitano Ken, un jeune japonais, débarque à Séoul avec un seul but: devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères... Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande pour qu'il devienne le boss du gang. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie en tant que chef de l'organisation."
Source: wiki ( pour les synopsis)
The breaker New Waves aussi. Ca a commencé super lentement mais là, je suis satisfait.
The new wave est excellent, c'est juste apres l'intensité de la fin de the breaker, c'est un peu mou xD Mais oue , maintenant c'est excellent !