David Gardner, vice président d'Electronic Arts, nous informe gentillement que la prochaine console de salon de Nintendo, à savoir la Révolution, n'est pas une priorité pour ses équipes et nous fait bien comprendre à travers celà que Big N n'aura pas leur soutien. Et à cela j'ai envie de dire : chouette, vu toutes les bouses formatées et insipides que nous pond chaque année cette société américaine tentaculaire et que j'en ai strictement rien à foutre si FIFA 200X ou James Bond : machin bidule et autres ne viennent pas entâcher la lentille optique de ma belle Révo.
Mais soyons lucides, EA pèse lourd, et ses jeux, qui sont du même acabit du reste, restent très vendeurs (le jeu vidéo court à sa perte les gars, moi je vous le dis...) : Nintendo, qu'il on sait manque cruellement de soutien tiers, ne peut que s'inquièter de cette nouvelle de mauvaise augure.
Relativisons tout de même les choses, cela voudra sans doute dire que nous n'aurons droit sur la Révo qu'aux simples portages des versions prévues sur les autres consoles (formalisme cher à la firme) qui elles bénéficieront de l'exclusivité des nouvelles licences du géant américain.


