Voici
trois nouvelles vidéos intéressantes ainsi que la
publicité de ce titre Made in Nintendo pour le moins atypique mais au potentiel funiesque monumental qui risque malheureusement très fortement de se cantonner à l'archipel du Soleil Levant.
Après Band Brothers et Electroplankton, voici venir Oss! Tatakae! Ôendan!, le prochain jeu musical de Nintendo sur DS. Et si le concept de ce jeu totalement barré pouvait rester jusqu'à aujourd'hui légèrement obscur, cette
première vidéo du tout nouveau
site officiel vient remettre les idées en place. Dans Ôendan, le joueur deviendra membre d'une équipe de voyous supporters, venus sonner à la porte pour encourager des Japonais moyens dans leurs tâches quotidiennes. Concrètement, il s'agira de venir à bout d'une quinzaine de tableaux, correspondant à une chanson très connue de pop japonaise, en gardant le rythme sur des figures imposées. Trois types de figures viendront mettre à l'épreuve votre maîtrise du stylet : les boules numérotées, à valider dans le bon ordre en respectant le bon timing, le gros ballon, à glisser d'un bout à l'autre dans le bon tempo, et la roulette, qui permettra de faire grimper une jauge à son maximum, gage de bonus. Oui, dit comme ça, le concept paraît assez moisi, mais quand on regarde en action, avec son style visuel manga assez décapant, ça a l'air tout de suite bien plus fun. De ce côté, on peut faire confiance au studio iNiS, qui a déjà fait ses preuves sur Gitaroo Man, l'un des meilleurs jeux musicaux sortis sur PS2. Reste à voir si ce jeu typiquement japonais sera adaptable en Europe. Vu les nombreuses chansons sous licence et les thèmes abordés, rien n'est moins sûr. Egalement jouable à 4 en multijoueur, ce jeu sortira le 28 juillet au Japon.
