Je viens de de finir ce magnifique jeu qu'est Mgs 1 suite au 3 que j'ai fini dimanche dernier !
Que dire ?? Tout d'abord au niveau du scénario hyper cohérent, c'est un vrai régal de se faire les episodes a la suite, tout s'emboite très bien, Ocelot est savoureux avec son double jeu. Gray fox, Snake, Otacon ou encore Naomi, que des personnages très profond !
Y jouer sur PSP est un vrai plaisir étant donné que je ne trouve pas qu'il ait beaucoup vieilli, la qualité sonore est aussi au Rdv.
Seul le doublage français est mediocre et nous donne des scenes digne de Rambo, c'est dommage. Mais bon j'y attache pas tellement d'importance...
Les dialogues sont quand meme beaucoup moins savoureux que dans Mgs3 mais les boss sont plus marquant pour ma part ! Jkiff pas trop the pain, the fear, the the the the quoi ? Bon oui Ocelot est génial, The boss idem, The end aussi mais le reste je l'ai ai pas trouvé tellement fouillé !!!
Et vous, que pensez vous de ces episodes ? Culte ? Ont-ils bien vieillis pour vous ? Si un problème se cause au niveau du scenario, je serais content de pouvoir vous éclaircir les zones d'ombres.
Je vais d'ailleurs enfin pouvoir attaqué FFT ! Et autre question qui n'a rien a voir mais alors rien du tout ! Ayant fini Vagrant story une seul fois je vous savoir ce que valait le new game+ ? ce ne sont.que des autres pieces a découvrir ou ya t-il du scénario rajouté dans tout ca ?
Sur ce, a vos claviers !

tags :
posted the 09/17/2012 at 04:07 PM by
siirsquall
D'où leur diversité (l'un dans l'eau, l'autre dans les airs, l'un qui dur super longtemps, un autre psychologique, etc).
Ocelot, The Boss, Volgin sortent logiquement du lot, car ils ne sont pas là pour juste se faire tuer, mais faire progresser le scénario.
Volgin est le méchant de l'histoire.
Ocelot n'est pas vraiment un boss, car en réalité du côté américain, puisqu'il est Adam (Adamska), un transfuge qui doit aider Snake lors de la mission Virtueuse.
D'ailleurs, il aide plus ou moins Snake tout au long de l'aventure, même s'il lui fait perdre un oeil accidentellement.
Mais la mission ne se passe pas comme prévu et The Boss doit en faire les frais, elle c'est le "faux-méchant/traitre".
Dans MGS1, les membres de l'équipe Foxhound sont plus une élite de super-soldats que de simple pions destinés à mourir pour entraîner Snake.
Snake ayant déjà défait Big Boss, il est déjà largement au niveau ;-)
D'ailleurs, on ressent plus l'impression que malgré toutes leurs spécificités, les boss de MGS1 sont toujours impressionnés par Snake.
Dans le 3, les cobras t'as l'impression qu'ils savent qu'ils sont à l'abattoir.
Pour les boss je suis à 100% d'accord. MGS1 possède les meilleurs boss que j'ai jamais vu dans un JV . Du coup ceux de MGS3 ne sont pas aussi impressionnants. Moins recherchés , sans personnalité réelle pour certains.
En revanche je suis pas d'accord pour le doublage. Je me doute bien que c'est mon âme d'enfant qui parle mais je trouve le doublage terrible. Evidemment il a ses défauts: surjoué , parfois mal traduit (Tu veux qu'on s'tire l'oreille?
Je suis tout a fait d'accord avec toi Dante69 concernant le parcours que Snake doit passer avec les cobras afin d'être au niveau de The boss ! Et oui Ocelot n'est pas un boss en soi vu qu'il est du côté de big boss mais ca reste un ennemi vu qu'on ne le sait qu'a la fin !
Ben le doublage sur Mgs est quand meme pas terrible, surtout la traduction en fait qui donne une tournure drole parfoit (Vulcan raven en tete)
Aucun rapport mais j'avais aussi adoré le combat contre le Harrier dans MGS 2. (musique de malade + hurlement de Solidus = séquence culte) Purée à cette époque je me disais que la PS2 était vraiment une machine de dingue !!!