profile
siirsquall
0
Like
articles : 7
visites since opening : 6961
siirsquall > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    eruroraito7
    posted the 09/17/2012 at 04:07 PM by siirsquall
    comments (18)
    megaman posted the 09/17/2012 at 04:24 PM
    bon bah fais MGS2 MGS4 et peace walker mnt!
    dante69 posted the 09/17/2012 at 04:31 PM
    Les boss de MGS3 (les Cobras) faut les voir comme un rite initiatique, afin de faire progresser Snake à un niveau suffisant pour vaincre The Boss.
    D'où leur diversité (l'un dans l'eau, l'autre dans les airs, l'un qui dur super longtemps, un autre psychologique, etc).
    Ocelot, The Boss, Volgin sortent logiquement du lot, car ils ne sont pas là pour juste se faire tuer, mais faire progresser le scénario.
    Volgin est le méchant de l'histoire.
    Ocelot n'est pas vraiment un boss, car en réalité du côté américain, puisqu'il est Adam (Adamska), un transfuge qui doit aider Snake lors de la mission Virtueuse.
    D'ailleurs, il aide plus ou moins Snake tout au long de l'aventure, même s'il lui fait perdre un oeil accidentellement.
    Mais la mission ne se passe pas comme prévu et The Boss doit en faire les frais, elle c'est le "faux-méchant/traitre".

    Dans MGS1, les membres de l'équipe Foxhound sont plus une élite de super-soldats que de simple pions destinés à mourir pour entraîner Snake.
    Snake ayant déjà défait Big Boss, il est déjà largement au niveau ;-)

    D'ailleurs, on ressent plus l'impression que malgré toutes leurs spécificités, les boss de MGS1 sont toujours impressionnés par Snake.
    Dans le 3, les cobras t'as l'impression qu'ils savent qu'ils sont à l'abattoir.
    jf17 posted the 09/17/2012 at 04:31 PM
    lol je vient de finir mgs3 a l'instant (pour la 30eme fois au moins dans toute les versions possible sauf 3ds)
    dante69 posted the 09/17/2012 at 04:38 PM
    C'est un peu le problème des boss post-MGS1, dans MGS3 les cobras sont moins charismatiques car là pour se faire tuer. Dans MGS2, la Dead Cell fait partie d'une simulation de Foxhound et dans MGS4, les Beauty and the Beast Corps jouent encore plus ce rôle de Boss sans âmes.
    rosewood posted the 09/17/2012 at 04:49 PM
    Metal Gear Solid
    grimmroy posted the 09/17/2012 at 05:00 PM
    Tiens tiens... Un sujet qui ne revient pas souvent...

    Pour les boss je suis à 100% d'accord. MGS1 possède les meilleurs boss que j'ai jamais vu dans un JV . Du coup ceux de MGS3 ne sont pas aussi impressionnants. Moins recherchés , sans personnalité réelle pour certains.

    En revanche je suis pas d'accord pour le doublage. Je me doute bien que c'est mon âme d'enfant qui parle mais je trouve le doublage terrible. Evidemment il a ses défauts: surjoué , parfois mal traduit (Tu veux qu'on s'tire l'oreille? ) , je le trouve pourtant très bon car c'était une époque où on avait des doubleurs qui s'y donnaient à fond dans leur personnage. Aujourd'hui quand on a un doublage en VF c'est toujours plat et insipide. Aucun ton n'est donné.
    eruroraito7 posted the 09/17/2012 at 05:27 PM
    METAL GEAR SOLID Culte ? Oh oui
    siirsquall posted the 09/17/2012 at 05:39 PM
    Megaman jlé ai déjà fait ! Juste que la je me refais la saga pour le plaisir

    Je suis tout a fait d'accord avec toi Dante69 concernant le parcours que Snake doit passer avec les cobras afin d'être au niveau de The boss ! Et oui Ocelot n'est pas un boss en soi vu qu'il est du côté de big boss mais ca reste un ennemi vu qu'on ne le sait qu'a la fin !

    Ben le doublage sur Mgs est quand meme pas terrible, surtout la traduction en fait qui donne une tournure drole parfoit (Vulcan raven en tete)
    dante69 posted the 09/17/2012 at 05:41 PM
    N'empêche que ce doublage VF est culte ... "Heinnnn c'est juste une boite"
    retrostew posted the 09/17/2012 at 05:48 PM
    Personnellement, je le répète à chaque fois, mais mon épisode préféré reste MSG2 et sa fin WTFesque.
    siirsquall posted the 09/17/2012 at 06:13 PM
    Ben la j'ai hate de me refaire mgs2 pour BIEN le comprendre car il part quand meme dans tous les sens !!
    adamska0 posted the 09/17/2012 at 06:46 PM
    Et bien moi je vais pas du tout etre de votre avis au sujet des boss MGS 1 vs MGS 3. Pour moi MGS 3 est le meilleur épisode de la série (je ne compte pas les jeux PSP je les ai pas fait). C'est le meilleur épisode car l'histoire est ultra bien ficelée. On traverse plusieurs environnements, on passe du jour à la nuit, on chasse, on se soigne etc. Il se dégage vraiment une ambiance d'aventure quand on parcours le jeu. Au niveau des boss, j'ai trouvé The Pain moyen. The Fear est juste génial avec les lunettes thermoques pourries des année 60 t'es obligé de suveiller ta batterie pendant le combat. Le mec se camoufle comme un PREDATOR, pour moi il est parmis les 5 meilleurs combats de Boss de tout MGS. Je ne parle pas du personnage mais bien du combat. The END c'est le boss qui m'a fait le plus d'effet depuis Psycho mantis. Une idée de génie, duel de snipers façon Stalinegrad.

    Aucun rapport mais j'avais aussi adoré le combat contre le Harrier dans MGS 2. (musique de malade + hurlement de Solidus = séquence culte) Purée à cette époque je me disais que la PS2 était vraiment une machine de dingue !!!
    siirsquall posted the 09/17/2012 at 06:55 PM
    De toute maniere , ce qui est cool avec Mgs, c'est que tous les episodes sont différents, j'ai pas forcément de préférence, ils sont tous culte a leurs manieres.
    zackfair59plus posted the 09/17/2012 at 07:02 PM
    MGS serie culte ,what else ... on serieusement je les ai tous fait et refais un grand nombre de fois(et en tous en japonais svp)
    choupiloutre posted the 09/17/2012 at 07:29 PM
    sur mgs2 , j ai eu beaucoup de mal a reprendre le jeux en main , du coup je me le referais plus tard
    siirsquall posted the 09/17/2012 at 07:46 PM
    Zackfair alias l'homme classe qui fait ses jeux en japonais !!
    qbigaara49 posted the 09/17/2012 at 08:10 PM
    donc vous avouez, que même si c'est the big boss qui a tout appris a solid snake et qui fais qu'il existe, solid snake est plus fort que the big boss, ce qui fais que je suis d'accord avec vous , solid snake .
    siirsquall posted the 09/18/2012 at 06:12 AM
    Je n'ai jamais fais les metal gear sur nes mais vu que sur les deux opus il le bat, il est forcément plus fort non ? Meme si a ce moment la big boss se fait vieux.