BloodForge, c’est un peu le jeu qui n’a pas de chance. Annoncé un peu à la va-vite pendant l’E3 2011, ce jeu d’action développé par Climax (Silent Hill Shattered Memories) et édité par Microsoft Studio, se déroule dans un univers inspiré des contes et légendes nordiques (mais de loin, vraiment très loin). BloodForge fait partit du Arcade Next, alors pétard mouillé ou Next gen des jeux téléchargeable ?
La vengeance est un plat qui se mange … saignant !
BloodForge, c’est le jeu mal fichu qui aurait pu être vraiment très bon. Mal fichu car déjà on voit que le studio Climax n’a pas vraiment l’habitude d’utiliser l’Unreal Engine 3, outre les bugs graphiques, les effets de son pas bien jolis et le pire reste cette caméra, si elle situe bien l’action, elle bouge en fonction des épaules du personnage, c'est-à-dire de gauche à droite, une sorte de caméra balançoire. Ce qui frappe dans le jeu, à part Crom (le personnage principal), c’est l’inutilité du scénario qui est juste un prétexte a enfilé les niveaux, car à part le fait que Crom gueule tous le temps et sa vengeance, il n’y a rien et les personnages secondaires ne sont pas inoubliables (A part une seul). Le jeu ne possède pas un enrobage attractif, alors quand la forme, ce n’est pas ça, est ce que le fond rattrape le tout ?
Des armes + Des pouvoirs + Des ennemies =
Destruction totale
BloodForge, c’est de la magie, appelé ici Rune, qui se distingue en trois pouvoirs (une main géante, des pics de glaces et des serpents), pour les acquérir, il faut du sang (ça ne s’invente pas), que vous récupérer grâce à votre gantelet. En plus de c’est pouvoirs, vous avez une jauge qui se remplit en tuant des ennemies, elle ralentit, le temps et vous rend plus fort, enfin dans la théorie parce que dans la pratique, vous êtes ralentit aussi. Pour détruire les ennemies et acquérir encore plus de sang, vous avez quatre types d’armes, l’épée, le marteau, les griffes et l’arbalète. Les armes possède des combos assez diversifié qui sont basées sur les attaques rapide (X) et les attaques lourdes (Y), c’est attaques peuvent être combinées avec les Runes. Quant au ennemies, mêmes si ils sont diversifié au début par la suite on voit toujours les mêmes. Il reste les Boss qui ne sont pas super intéressant et pire au plus on avance dans le jeu, au plus ils sont facile à battre.
Caprice des Dieux
BloodForge, c’est le genre de jeu, qui est un plaisir coupable, moche, inintéressant, pas difficile ni trop facile, avec un Gameplay bancal. Pourtant le jeu se traverse d’un bout à l’autre et on prend du plaisir à défourailler des tonnes de méchants et de Dieux. C’est pas super, ce n’est pas nul, c’est juste un jeu sans prétention qui fera passer quelques heures sympas.

tags :
posted the 06/02/2012 at 07:58 PM by
smartskaks