Les Muppets sont de retour ! Produit par Disney et écrit par Jason Segel (Marshall Ericksen dans How I Met Your Mother), le film n’a pas eu le droit a une sortit en salle française, mais le BluRay et le DVD sont sortit le 2 mai 2012. Alors sa donne quoi ?
On a un problème …
Déjà on va parler de l’aspect technique avant de parler du fond, car au delà d’une image parfaite (tout du moins sur le BluRay) le film souffre d’une carence énorme une VF a la ramasse, que se soit au niveaux des voix choisis, que de la synchronisations labiales des chansons, c’est très mauvais, pour tant le film aurait mérité un meilleur doublages. Je conseille donc plutôt un visionnage en VOSTFR, bien plus drôle et avec des chansons très bien écrite.
Que le show commence !!!
L’histoire est simple, un fan des Muppets par en visite à Los Angeles et découvre que le studios des peluches est détruit et va bientôt être vendu a un magnat du pétrole, si les Muppets récupère 10 000 000 dollars, ils pourront récupérer le studio, le fan décide de remonter l’équipe et d’organiser un Téléthon. Voilà en gros, l’histoire, je ne veux pas gâcher le plaisir car même si le scénario n’es pas le plus compliqué de la décennie, il réserve quelques surprises. En parlant de scénario, celui-ci est drôle mais vraiment drôle, on retrouve les mimiques des personnages, les gags, des caméos et des surprises qui vous feront sourire plus d’une fois. C’est un plaisir de retrouver les Muppets. Le film possède aussi des gags en références aux anciens films Muppets mais aussi au cinéma en général grâce a une mise en abîme.
Alors Muppets ou pas ?
Alors je vous le dis Muppets à fond ! Drôle, frais, chantant, dansant, les Muppets est un film pour les grands et les petits, un très bon divertissement pleins de surprises.
http://smartskaks.tumblr.com/

tags :
posted the 05/27/2012 at 03:34 PM by
smartskaks