En 2010, SEGA, nous envoyait dans le passé avec un nouveau Sonic en 2D avec un nom prédestiné Sonic the hedgehog 4. La surprise était que ce jeu est séparé en épisode. Après un épisode 1 plutôt bon, Dimps nous offre un deuxième épisode avec des nouveautés.
A un c’est bien a deux c’est mieux
La nouveauté du jeu, c’est l’intégration du mode coop avec le personnage de Miles « Tails » Prower, se mode coop se traduit par des actions contextuelles. Ces actions permettent de passer certaines plateformes ou séquences de jeu. Par exemple, lorsque vous appuyez sur le bouton A et ensuite X, Tails vous transporte et vous déplace en volant. Seconde nouveauté et non des moindres, un nouveau moteur graphique et physique, ce qui rend le jeu très beau (le niveau Sky Fortress est juste magnifique) et aussi beaucoup plus plaisant à jouer. Les musiques du jeu sont toujours aussi stressante (sauf Sky Fortress et le Death Egg Mark 2) car les instruments choisis, surement un synthétiseur, ne correspond pas avec l’ambiance, Jun Senoue n’a peut-être plus l’oreille musical (La musique de Sonic Adventure). D’ailleurs le dernier niveau fait beaucoup penser à Sonic Advance développé aussi par Dimps. Le jeu possède d’excellente qualité au niveau du Gameplay et des graphismes, pourtant …
Un hérisson écrasé = une roue en sang
Si le Gameplay est bon, le jeu est miné par un level design mal adapté. Si les niveaux sont fluides et agréables, le plaisir de jeu devient plus fort une fois que vous les avez finis une première fois (et que vous avez débloqué Super Sonic). Car oui, vous allez vous énerver ! Entre Tails qui arrête ses actions lorsque vous touchez un mur, des situations rocambolesques et une vitesse dérisoire (Pour rappel on parle de Sonic). Autres crises, les chaos emerald si jusqu’à la cinquième le tout reste agréable, la sixième et la septième sont de véritables calvaires. Pourtant à part ça le jeu reste un des meilleurs jeux de plate-forme du Xbox Live Arcade.
C’est bleu et ça court vite, c’est quoi ?
Le jeu est bon, un bon Sonic en 2D, avec de beaux graphismes et un bon Gameplay mais aussi une durée de vie plus conséquente que le premier avec l’ajout des anneaux rouges. D’ailleurs si vous possédez l’épisode 1, vous débloquez Sonic 4 épisode Métal, pour rejouer les niveaux du 1 avec Métal Sonic. C’est de la bonne plateforme et du bon Sonic.
(Cet avis est émis par un très grand fan du hérisson [Figurines, jeux, peluches, bouquins, …] et de SEGA [Consoles, jeux, …])
http://smartskaks.tumblr.com/

tags :
posted the 05/27/2012 at 03:33 PM by
smartskaks