Il va sortir le 18 mai, et il va faire mal, très mal il s'agit bien sur de...
Franchement, au départ je n'attendais pas grand-chose de ce jeu. Mais dès que j'ai su que rockstar allait développer le jeu, bizarrement mon intérêt s'est très nettement réveillé.
Et après 10h de jeu : c'est la CLAQUE sur de nombreux points:
- Les graphismes sont excellents, mention spéciale aux animations très réalistes et au moteur physique très performant.
- La mise en scène est hallucinante, d'ailleurs je crois que c'est la meilleur mise en scène que j'ai vu dans un jeu vidéo.
Surtout que il n'y aucune transition entre les cut-scènes et le jeu, ce qui donne un cachet cinématographique très appréciable
- L'ambiance sonore est parfaite que ce soit aux niveaux des voix ou même de la musique de fond.
- L'IA est surprenante : les méchants n'hésitent pas a nous contourner pour mieux nous flinguer.
- La durée de vie est excellente et la difficulté est assez forte : rien qu'en normal, c'est super dur pour arriver a la fin.
Aux niveaux des défauts on pourra chipoter sur certains éléments ( quelques bugs par-ci, par-la, quelques scènes assez exagéré au niveau de la difficulté ) mais au final, ON S'EN FOUT, tellement le jeu tutoie les sommets au niveau de la qualité actuelle.
Je trouve que, après Red Dead Redemption , c'est leur meilleur jeu.
C'est un grand jeu et le meilleur jeu de l'année pour moi, pour le moment avec Mass Effect 3.
Merci Dan Houser et Merci Rockstar^^
La blague..
Mais j'ai quelques petits reproches pour contrebalancer.
Mon principal reproche c'est les dialogues sous-titrés en portugais.
C'est un truc qui ne sert à rien à moins de parler couramment portugais
Même dans les films ils ne s'amusent pas à sous-titrer les dialogues dans 2 langues différentes. Personne ne va s'amuser à lire des phrases incompréhensibles ça ne sert donc à rien de les afficher...
- mais ça a son charme !
- mais ça sert à rien !
C'est un choix plutôt curieux et désolant car une grande partie des personnages de Max Payne 3 parlent portugais, notamment les ennemis. Dans les 2 premiers épisodes les ennemis avaient d'ailleurs des conversations assez marrantes... mais bon l'humour semble être passé à la trappe dans cet épisode.
Ensuite l'ambiance film noir saupoudré de mysticisme n'est plus d'actualité comme le laissait présager la présence de la pornstar Abella Anderson sur la jaquette du jeu.
Enfin les flashs lumineux et l'image tramée qui se dédouble pendant les cutscenes avec des mots qui s'affichent aléatoirement à l'écran c'est sympa au début mais ça devient soûlant au bout d'un moment... et là vous me direz c'est justement le but recherché, qu'on ait l'impression de regarder Man on Fire ou un épisode de Jersey Shore dans le pire des cas. Alors oui effectivement si c'est voulu c'est réussi toujours est-il que cet effet à tout bout de champ n'en reste pas moins désagréable.
Il y aurait d'autres trucs à dire mais globalement le jeu déchire
Je l'aurai je l'aurai je l'aurai !!!!
Dispo sur Play-Asia pour ceux que ça interesse.