Tout le monde se rapelle qu'au cours de la conférence Nintendo à l'E3 2005, la célèbre licence de Big N, dont deux magnifiques opus sont sorties sur Game Cube, qu'est Metroid Prime, a été furtivement montrée sur l'écran géant de la salle de conférence, annonçant fièrement un nouveau Métroid sur Révolution.
Malgré tout, la version montrée en vidéo, graphiquement parlant, ne semblait pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre d'une console Next-Gen ne se démarquant pas assez de ses deux grandes soeurettes sur notre belle GameCube...
On apprend aujourd'hui avec un grand soulagement et par le biais du site IGN, qui semble étrangement en savoir beaucoup sur la Révolution, que cette démo tournait sur le hardware de la GameCube expliquant de ce fait la similitude en terme de qualité graphique entre Metroid Prime 3 et ses ainées. Le jeu est toujours prévu sur Révo pour l'année 2006 (et oui c'est bien vague encore... T_T) et gageons que ce nouvel opus présentera une Samus aux courbes que l'on se doit d'attendre d'une console de nouvelle génération. Mais connaissant Nintendo et Retro Studios, je penses que l'on a peu de souci à se faire.
