
VS

VS

Sony vient de décider de baisser le prix de ses jeux Platinum au Royaume-Uni. De fait, on s'est tout de suite tourné vers Nintendo et Microsoft, qui eux, se contentent de dire qu'aucune baisse n'est prévue... pour le moment.
Le second argument de poids dans l'acquisition d'une console de jeux est le catalogue dont la machine dispose. Il faut aussi ajouter à cela le prix de vente des jeux en question. Sony vient de régler le problème en passant sa collection de jeux Platinum à 15 livres, soit environ 22 euros.
Certes, à côté de cela, on découvre que les jeux PSP coûteront 50 euros en Europe, mais on ne sera pas mauvaise langue dès maintenant puisque le but de cette news est de parler des jeux pour consoles de salon !
Avec cette baisse de prix des collections Platinum PS2, on pouvait s'attendre à une réponse de Microsoft et Nintendo. Pour le moment, tous deux ignorent le mouvement, et refusent de suivre Sony dans sa course à la baisse : un représentant de Nintendo a indiqué que sa société n'avait pas l'intention de réviser ses tarifs.
Est-ce pourtant une option ? Microsoft et Nintendo peuvent-ils se payer le luxe de ne pas suivre le mouvement commencé par Sony ? Et d'abord, que cherche faire Sony avec sa baisse ? Il y a plusieurs explications : Sony veut enrayer le phénomène de jeux d'occasion qui a fait la fortune de certaines chaînes de magasin. Cela voudrait aussi rendre les anciens jeux non Platinum ridiculeusement chers, et aussi mettre une sacrée pression aux éditeurs qui ont fait des jeux bon marché leur principal fond de commerce.
Nul doute que nous entendrons parler de baisse de prix dans les semaines qui viennent. Ce n'est qu'une question de temps !
Source : GamesIndustry