Il a 23 ans et a passé plusieurs jours développer une vidéo qui a rendu fou plus d'un d'entre nous : le fameux fake Revolution On. Pablo Belmonte est aujourd'hui une star, et fait l'objet d'une interview sur 1up.com
A quelques jours de l'E3, une vidéo a fait son apparition sur le Net : un fake comme on en n'avait pas vu depuis des années, une vidéo à la qualité à nous couper le souffle ! On en avait d'ailleurs beaucoup parlé à l'époque, et le travail était d'une telle qualité que Reggie avait même suggéré à son auteur de prendre contact avec Nintendo.
On apprend dans une interview mise en ligne aujourd'hui sur 1Up.com que Nintendo n'a finalement pas embauché notre jeune graphiste : âgé de 23 ans, Pablo n'est encore qu'un étudiant, qui a consacré cinq jours entiers à son oeuvre ! Il n'a presque pas dormi, et est d'ailleurs tombé malade peu après l'avoir achevé.
Une question que nous nous sommes tous posés : pourquoi la vidéo s'achève-t-elle ainsi ? Tout simplement, dit-il, parce qu'il n'a pas eu le temps de refaire tous les éléments qu'un crash de disque dur lui a fait perdre après 4 mois de travail intensif.
Voilà 6 mois que l'idée de Revolution On lui trotte en tête : on voit bien à la vidéo que tout est proche de la perfection. Lui qui voulait montrer au monde ce que pourrait faire Nintendo avec une approche différente ne s'y est pas trompé !
L'interview nous montre en illustrations des images de la réalisation de la vidéo. On peut aussi y télécharger d'autres travaux de Pablo, qui valent très certainement le coup d'oeil !
Source : 1Up.com et p-n

tags :
posted the 07/05/2005 at 12:15 PM by
unknown