Another code est un des jeux qui utilisent vraiment les capacités de la DS, ce jeu d'aventure crée par Cing ne déçoit vraiment pas, car celui-ci est truphé dénigmes qui nous font scotcher devant nos 2 petits écrans et qui utilisent les capacités de la console à fond. Another est plus qu'une surprise, c'est un très bon jeu.
Ce soft, nous met dans la peau de la petite Ashley Mizuki Robins, celle-ci est âgée de 13 ans. Alors qu'elle n'avait que 3 ans, elle a assisté impuissante au meurte de sa mère, depuis ce jour , elle a été receullie par sa tante Jessica. Sa tante, lui a affirmé également que son père aussi était mort, ce qui fait que notre petite Ashley croit que ses 2 parents sont décédés lors de cette nuit terrible.
La veille de son 14 ème aniversaire, notre héroîne reçoit une lettre qui est signé par son père et qui lui demande de se rendre sur l'île de Blood Edwards, cette lettre est accompagné d'une DAS que seule Ashley peut utiliser grâce à la biométrie.
Sans attendre, notre adolescente et sa tante décident de se rendre sur lîle, mais à l'arrivée aucune trace du père d'Ashley, c'est alors que Jessica s'en va essayer de chercher toute seule son frère, mais elle sera vite forçée à abandonner, car celle-ci se fera agresser peu de temps après son départ.
Ashley qui entend sa tante en danger, va engager un périple pour la retrouver et c'est à partir de ce moment que l'aventure commence.
Une aventure palpitante
Pour retrouver son père et sa tante , Ashley devra faire face à une multitude d'énigmes en tout genre.
Comme dans tous bon jeux d'aventure, celles-ci ne manquent pas et sont de difficulté progressive, les énigmes sont très bien foutues et utilisent intelligemment l'écran tactile et le micro, c'est ce qu'on attendait d'un jeu comme Another c. et on est vraiment pas déçu sur ce point. Le bémol du jeu se situe au niveau de sa durée de vie, en effet, celui-ci se termine entre 8 et 9 heures la première fois, ce n'est pas catastrophique, mais l'on aurait quand même préféré 2 à 3 heures de plaisir supplémentaires. Si j'ai un conseil à vous donner, ne trichez surtout pas pour finir ce jeu, car sa duréé de vie se trouvera amoindrie et surtout, cela vous enlèvera tout le plaisir que procure le jeu.
Une histoire bien ficelée
Le scénario est un des gros points forts de ce hit, tout au long de l'aventure, il vous résevera des surprises et rebondissements en tout genre. Tout au début de l'aventure vous ferez la connaissance de D, celui-ci n'est autre qu'un fantôme amnésique qui vous accompagnera j'usqu'a la fin de l'aventure, dans la quête vous trouverez des éléments qui feront apparaître les souvenirs de notre petit compagnon ainsi que ceux de notre héroîne. Pour vous aider à comprendre l'histoire d'Ashley, vous trouverez des cartes DAS ainsi que certains documents, les flashbacks de D sont très importants car c'est grâce à ceux-ci que vous viendrez à bout de certains mystères du soft.Vers la fin du jeu on est vraiment pris par le scénario, car celui-ci est aussi bien trouvé qu'il est accrocheur.
Une Das et non une DS
Bien que le modèle nous fasse vraiment penser à celui de notre DS, cet appareil n'est pas une DS ou alors une DS customisée. C'est grâce à celui-ci que nous pourrons à tous moments sauvegarder notre progression et lire nos cartes DAS.
Ce petit gadget nous permet également de prendre des photos et de les superposer pour trouver des indices, Celui-ci contribue beaucoup au charme du jeu.
Réalisation et gameplay
Le jeu nous montre une vue à la 3ème personne sur l'écran inférieur et nous met dans les yeux d'Ashley pour ce qui est de l' écran supérieur.
La 3D est correcte sans atteindre des merveilles, cetaines textures ne sont pas terribles du tout et contastent avec le reste du jeu qui est d'un bon niveau. Le jeu bénéficie d'artworks très stylés pour nous montrer le déroulement de l'histoire, ceux-ci sont très appréciables et apportent un plus au. La bande-son est bonne et colle très bien avec l'ambiance mystérieuse de ce hit et pour ce qui est du gameplay, il n'y'a rien à redire, qu'on joue avec le pad ou avec le stylet, le jeu est toujours aussi facile à maîtriser.
Petite conclusion
Ce jeu est une très bonne expérience et je le conseille à tous les fans de jeux d'aventures et à tous ceux qui veulent s'initier à ce genre ce jeux.
Ce qui tache un peu le tableau, c'est sa durée de vie moyenne, mais malgré cela, il vaut le coup et reste sans aucun doute un très bon jeu.
Gameplay: 18/20
Graphismes: 14/20
Musiques: 15/20
Duréé de vie: 12/20
Scénario: 17/20
Note globale: 16/20
Testé par Thepro