Selon les dernières déclarations de ce cher Reggis Fils-Aime, directeur marketing de Nintendo of America, le président de Nintendo, Satoru Iwata a dors-et-déjà dévoilé de précieuses informations sur le mystérieux pad de la Revolution. Ainsi il posait cette question aux jounalistes du mensuel américain EGM : ''M. Iwata a déclaré que la Revolution sera rétro-compatible avec la NES, la Super NES et la N64, mais tous leurs pad sont différents, comment pensez vous jouer ?''.
Qq tps avant avoir lu cette interview, j'avais recoupé des photos parus dans un magazine et sur des forums, et voici ce que j'ai découvert:
on constate que la manette Revolution serait une sorte de savonette, probablement équipée des 2 classiques gâchettes analogiques, et dont la surface serait totalement tactile. Mais le plus troublant, ce sont ces halos de lumière, de même couleur que la fente du lecteur de la console. Il semblerait que différentes formes représentant les boutons des manettes des générations précédentes puissent apparaitre et disparaitre, pour s'adapter au jeu et la à la console émulée.
Bon OK, faut pas se leurrer, c'est un fake, mais ça donne des perspectives interessantes !
Vivement août pour de vraie révélations !
On n'a plu qu'à attendre des dires officiels de NINTENDO.