L’époque où les utilisateurs de Mac n’ont pas à s’inquiéter au sujet de leurs ordinateurs être infectés par des logiciels malveillants peuvent être à sa fin.
les experts en sécurité Internet dire que les cyber-criminels ont commencé à cibler les utilisateurs des ordinateurs de plus en plus populaire d’Apple Inc avec l’un des types les plus pernicieuses de logiciels malveillants: faux programmes anti-virus.
À ce jour, les pirates ont mis l’accent sur l’écriture de logiciels malveillants pour les machines fonctionnant sous le système Microsoft Corp d’exploitation Windows, qui habite de plus de neuf sur 10 PC.
Mais que les Mac se multiplient, ils deviennent des cibles plus attrayantes.
“Ce n’est qu’une fois une plate-forme a un certain niveau de part de marché devient-il rentable pour les logiciels malveillants de l’attaquer”, a déclaré Dino Dai Zovi, co-auteur du Manuel de The Hacker Mac. «Comme le Mac devient plus populaire, il y aura des menaces de plus en plus.”
firme de sécurité McAfee a vu “un flux constant” de ces anti-malware virus apparaissent sur Internet la semaine dernière car il parcourt le Web pour les logiciels malveillants, a déclaré Dave Marcus, l’un des chercheurs de haut niveau de l’entreprise.
Le malware faux anti-virus sont téléchargées lorsque les utilisateurs cliquent sur les liens à partir des résultats entachés moteur de recherche pour les requêtes populaires, Marcus a dit. Il se propage également lorsque les utilisateurs cliquent sur des liens vers des sites malveillants qui pourraient être inclus dans les courriels messages Tweets ou Facebook.
Un porte-parole d’
Apple a refusé de commenter.
Exercez la cybersécurité est de plus en plus difficile avec la prolifération de ces dernières années de dispositifs interconnectés. Le piratage de Sony PlayStation Network – qui déterré des données sur plus de 100 millions d’utilisateurs dans le plus grand piratage Internet unique régime jamais – a souligné la façon dont les consommateurs peuvent être exposés.
Malware va de logiciel qui s’exécute en arrière-plan de pénétrer dans les données privées, à des programmes tels que les logiciels anti-virus fausses informations visant à aider à profit le piratage.
Ces programmes provoquer des messages à la pop en disant une machine a été infectée par un virus. Ils offrent de vendre un logiciel faux anti-virus pour nettoyer le problème.
Si l’utilisateur-payeur aux États-Unis 80 $ à 100 $ US pour le logiciel, les messages disparaissent généralement.
Mais si l’utilisateur ne parvient pas à poney, des messages gênants persistent.
«C’est la première fois que nous avons vu quelque chose a frappé en masse”, a déclaré Chet Wisniewski, conseiller principal en sécurité avec Sophos Anti-Virus fabricant de logiciels, un rival de McAfee.
société Wisniewski trouve une version du logiciel de faux anti-virus pour Mac qui a causé la pornographie à apparaître sur l’écran d’une machine toutes les quelques minutes, pour convaincre les utilisateurs de leurs machines ont effectivement besoin d’être nettoyés de logiciels malveillants.
Sophos est l’un d’une poignée de firmes de sécurité qui vendent des logiciels anti-virus pour Mac. D’autres comprennent McAfee et Symantec Corp Apple comprend déjà de base du logiciel anti-virus dans le cadre de son système d’exploitation Mac OS X.
Des experts indépendants de sécurité Mac crois qu’il ya assez de sécurité intégrées dans le système d’exploitation Mac OS X pour protéger les utilisateurs, étant donné le niveau de risque actuel.
Si les utilisateurs souhaitent une protection supplémentaire, ils doivent obtenir un logiciel anti-virus à partir d’une entreprise dont ils sont est sûr un fournisseur légitimes, a déclaré Dino Dai Zovi, co-auteur du Manuel de The Hacker Mac. Il a conseillé aux utilisateurs d’obtenir que les logiciels dans la boutique App Mac.
Un jour, dit-il, il sera nécessaire d’acheter une protection spéciale pour les Mac, mais ce temps n’est pas encore arrivé.
All right reserved!
From:
http://www.batteryer.fr/blog