Rares sont les éditeurs à affirmer leur soutien à la prochaine console de salon de Nintendo. Pourtant Konami ose, tout en restant vague, annoncer le développement de jeux Revolution !
Konami est un éditeur multi-plateformes et bien qu'il soit plutôt absent dans la ludothèque GameCube, l'éditeur japonais prévoit de développer sur les trois consoles next-generation dont obligatoirement la Revolution. Selon les propos de dirigeants japonais de la société, il s'agit pour commencer d'un ou deux gros titres pour chaque console.
Ce qui est encore plus intéressant, c'est que tous ces titres devraient profiter de toutes les spécifications des consoles. On pense donc de suite à des jeux exclusifs pour chaque plate-forme. Mais le vrai multi-plateforme est aussi envisagé chez Konami pour des titres qui ne requièrent pas toute la puissance des machines.
On peut retenir différents enseignements de cette news. Tout d'abord Konami n'exclut pas de développer des jeux sur Revolution, ensuite les vrais jeux multi-plateforme (XBox 360, PS3, Revolution, PC) pourront bel et bien exister s'ils n'utilisent pas toutes les capacités hardware. En d'autres termes, tous les jeux ne seront pas du niveau graphique de ceux présentés à l'E3. Trop coûteux et long à développer ? Sans doute.
Source
http://p-nintendo.com